Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première impression et aide régl Déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#463948  par yaouan

Bonjour à tous !

Alors voila hier j'ai fais mes premiers pas avec le Déus ! Sur la plage je me suis mis en programme GMP pour le sec et dès qu'il venais instables je passais en WET BEACH ... je ne sais pas si c'étais l'idéal mais bon !!! Sinon j'ai remarquer que , sur le sec notamment, je sonnais beaucoup sur de l'alu avec un id et son aigu !! id de 75 à 98 est ce que c'est normal ?? du coup je creuse sans arrêt sur des bout d'alu film alu ou autre emballage de bouteille de lait !

Après en prairie j'ai mis le programme GMP et la par moment bien et des fois pas mal de tout petit son ! est ce normal ? et la encore l'alu a un id très élevé !!!!
 #463956  par geminico

L'alu a tendance à sonner comme l'or donc évites de le discriminer, il vaut mieux creuser sur l'alu.
Petit son = cible profonde ou toute petite ou monnaie sur la tranche, à toi de voir si tu veux creuser.
 #463957  par annibal 60

salut ....pour l alu c est normal que tu creuse ....sa signiature electronique est proche de l argent ou de l or :hello: et pour les reglages de la plage rococo vas t endire plus :super:
 #463966  par pony13

Salut ,

pour ma part , je creuse au dessus de 68 d'indice (en GMP)
tu rate les fines alliances en or mais tu évite les tirettes alu ...
 #463977  par yaouan

Et pour le sable sec le mode GMP est un bon choix ???? car je le trouve assez stable et quand ca commence à chier je passe en mode wet beach
 #463986  par pony13

oui gmp sur le sec c'est parfait,
pour le mouillé wet beach est tres bien .
hesite pas a baisser la sens quand tu as trop de faux signaux.
 #463990  par Drachir

Salut,
Pour mon utilisation en plage, j'ai mis dry beach; le wet beach (pour le sable mouillé donc) m'a l'air d'être moyennement efficace; trop de parasites.
(A noter toutefois que je n'ai utilisé le détecteur qu'en réglage d'usine lors de ma sortie plage)

Je me demande aussi pourquoi les sons du dry beach sont différents (à part le fait que les tirettes d'alu ne sonnent plus aigu comme c'est le cas en GMP; mais ce n'est peut-être pas la seule explication).

Pony, tu trouve que le mode GMP est mieux que le mode dry beach?
 #463994  par pony13

Drachir a écrit : Pony, tu trouve que le mode GMP est mieux que le mode dry beach?
J'ai testé un peu sur des cibles profondes , dry beach ne me les prennait pas.
etant tres satisfait du gmp sur le sec , je ne me suis pas éternisé tres longtemps dans les tests ...

pour le wet beach , il faut ralentir le balayage , ne surtout pas toucher le sol (balayage bien parallele)et baisser la sens , adieux les faux signaux ...
 #464479  par prospector74

moi j'utilise le mode relic pour la plage en sable sec, pour moi c'est le top...apparement je suis le seul !
 #464509  par Ydéus83

Drachir a écrit : Je me demande aussi pourquoi les sons du dry beach sont différents (à part le fait que les tirettes d'alu ne sonnent plus aigu comme c'est le cas en GMP; mais ce n'est peut-être pas la seule explication).
Parce-que les fréquence sonores sont différentes, mais tu peux le paramétrer comme le programme GMP si tu en as envie. Va sur discri menu expert, puis réglage des tonalités.
 #464874  par Drachir

pony13 a écrit :
Drachir a écrit : Pony, tu trouve que le mode GMP est mieux que le mode dry beach?
J'ai testé un peu sur des cibles profondes , dry beach ne me les prennait pas.
etant tres satisfait du gmp sur le sec , je ne me suis pas éternisé tres longtemps dans les tests ...

pour le wet beach , il faut ralentir le balayage , ne surtout pas toucher le sol (balayage bien parallele)et baisser la sens , adieux les faux signaux ...
Ok, merci pour ce retour d'expérience.

Ydéus83 a écrit :
Drachir a écrit : Je me demande aussi pourquoi les sons du dry beach sont différents (à part le fait que les tirettes d'alu ne sonnent plus aigu comme c'est le cas en GMP; mais ce n'est peut-être pas la seule explication).
Parce-que les fréquence sonores sont différentes, mais tu peux le paramétrer comme le programme GMP si tu en as envie. Va sur discri menu expert, puis réglage des tonalités.
Ce que je voulais dire c'est pour quelle raison ils ont changé de fréquence audio.
:hello: