Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelles sont les trouvailles "typiques" de votre région ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#464410  par thiboux95

Salut,

Tout est dans le titre ! :hehe: :super:

Pour moi, c'est les papiers alu, les éclats d'obus, les douilles et les ogives, ... :super:
Les monnaies c'est rare, mais quand y'en a c'est soit du Pfennig des années 1870, soit du Pfennig rincé de 1940, ou bien des Lindauer, des francs Bazor et Morlon, des bons pour 50 centimes, ou alors des Francs juste avant l'€uro. La misère quoi ! :-| :super:

A vous

Thibault :super:
 #464421  par thiboux95

Salut,

J'vois que vous êtes en forme ce soir ! :mrgreen: :super:
 #464437  par thiboux95

DOMINIX a écrit :
machinehead100 a écrit :pourquoi d'hab on ne l'est pas :hehe: :hehe: :hehe:
ohhhhh t'as les meme que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: copieur :grr: :grr:
Image
Avec modération ! :cote: :perv: :super:
 #464439  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
Image

il me semble que c'est toi qui est arrivé apres :P :P :P :P le temps de refaire le niveau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

sinon par ici c'est le patard la spécialité
 #464441  par machinehead100

thiboux95 a écrit :
DOMINIX a écrit :
Image
Avec modération ! :cote: :perv: :super:

non non juste avec le modérateur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #464450  par annibal 60

thiboux95 a écrit :Salut,

Tout est dans le titre ! :hehe: :super:

Pour moi, c'est les papiers alu, les éclats d'obus, les douilles et les ogives, ... :super:
Les monnaies c'est rare, mais quand y'en a c'est soit du Pfennig des années 1870, soit du Pfennig rincé de 1940, ou bien des Lindauer, des francs Bazor et Morlon, des bons pour 50 centimes, ou alors des Francs juste avant l'€uro. La misère quoi ! :-| :super:

A vous

Thibault :super:
salut thiboux pour moi c est pareil que de la merdasse... :/
 #464455  par machinehead100

gilouvtt a écrit :hey..!!! les amis...je vous signale que vous etes sur le post de thiboux... :hello:
c'est pour ça que nous lui avons pris un bon coca!!!!!

Image
 #464474  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :
gilouvtt a écrit :bon je vais faire un peu de ménage dans ce post pour qu'il retrouve son sens... ;-) :hello:
ah bah non cela lui fait un certain nombre de message pour le concours :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: j'y avais pas pensé.....mais quand meme ça la fout mal... :mrgreen: :hehe: :hehe:
 #464483  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
DOMINIX a écrit :
gilouvtt a écrit :bon je vais faire un peu de ménage dans ce post pour qu'il retrouve son sens... ;-) :hello:
ah bah non cela lui fait un certain nombre de message pour le concours :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: j'y avais pas pensé.....mais quand meme ça la fout mal... :mrgreen: :hehe: :hehe:

ben quoi un bon sirop d'orgeat dans un verre il y a quoi de mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #464513  par kanar

Ouille ! ça va pas du tout !...les murs, les zoreilles...la dernière phrase ! argh! :(
 #464565  par shiwilibeub

douilles ww2 et napoléons :snif: :hello:
 #464655  par mavrel

Les napoléons dans nos terres et la 10cts d'euro sur les plages...
La trouvaille qui m'a fait rire et sans grincer des dents! :mdr1:

Image

Bah!, si ça se trouve, le gars il a plus mal aux dents!
 #464660  par yvan

c est dommage, vous ne mettez pas d ou vous etes ... donc ca sert a ... pas grand chose.
pour moi en lorraine, comme toi Thiboux ... pfenning compris !!
 #464771  par thiboux95

dany le grand 31 a écrit ::hello: Par chez moi :langue: on aime les vaches :hehe: Si comme dans certains départements, elles ont perdu leurs ferrailles :mrgreen: ici, elles ont perdu leurs monnaies :hehe:
Salut,

Jolies monnaies Dany ! :super:
 #464805  par firefox

Bonsoir nous dans le pas de calais ogives en veux tu en voila !!!!
Mais aussi des napoléon , balle de mousquet calibre en tout genre et quelque pieces étrangères
Belge , pays bas , amitié firefox
 #464820  par ragga76

mavrel a écrit :Les napoléons dans nos terres et la 10cts d'euro sur les plages...
La trouvaille qui m'a fait rire et sans grincer des dents! :mdr1:

Image

Bah!, si ça se trouve, le gars il a plus mal aux dents!
Incroyable ta trouvaille :super: :super:
 #464836  par kanar

Ben euh, les clous, pasque des fois quand t'y touche, ben... tu typique !... :mdr3:
je sais , ça vaut pas un clou :jesors: