Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 francs mauvais flanc?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#464672  par marc81

bonjour a tous je me questionne sur cette 2 francs qui n'est pas frappée sur le bon flanc ou découpée...(je doute si vous avez des id je suis preneur elle pese +-5,7g
en vous remerciant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #464793  par marc81

Huuppss je suis un débutant... :( le diamètre est de 24mm peut être frappé sur le flan de la 1 franc (23mm )mais il est surement possible que le mm suplementaire ai été gagné par le jeu dans les coins mais le poids ne correspond pas :(
 #464796  par marc81

machinehead100 a écrit :c'est juste une 2 franc donc on a rogner les flancs
Merci dommage :pleur4: :pleur4: :pleur4: le flanc n'est pas perpendiculaire a la tranche il est "bisoté"
 #464811  par ColonelDax

Hum rognée oui en plus c'est bizarre les lettres sont beaucoup plus épaisses que sur une originale elle a du être écrasée aussi ? :0
 #464938  par shiwilibeub

ColonelDax a écrit :Hum rognée oui en plus c'est bizarre les lettres sont beaucoup plus épaisses que sur une originale elle a du être écrasée aussi ? :0
+1 et en plus il doit y avoir trois lettres a droite de la date :hello:
 #465139  par marc81

shiwilibeub a écrit :
ColonelDax a écrit :Hum rognée oui en plus c'est bizarre les lettres sont beaucoup plus épaisses que sur une originale elle a du être écrasée aussi ? :0
+1 et en plus il doit y avoir trois lettres a droite de la date :hello:

les trois lettres on les devine INV c'est peut etre un reste de monnaie qui a servit a la fabrication d'une bague ,le flan bisotésuper bien propre et découpé) a peut être été fait avec un emporte pièce :-/
sinon pourquoi découper une monnaie ?