Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bijou a dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#465505  par krisema

voila un petit bijou sympa avec une grosse pierre bleu nuit
si vous avez une datation :amen:
bijou (1).JPG
bijou (3).JPG
bijou (5).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #465508  par NARFOUILLE58

:hello: ca ressemble a un camée 19-20 eme
 #465515  par krisema

NARFOUILLE58 a écrit ::hello: ca ressemble a un camée 19-20 eme
:hello: NARF, oui c'est vrai tu a raison
merci
 #465573  par NARFOUILLE58

Ya un dessin sur la pierre ?
 #465577  par krisema

NARFOUILLE58 a écrit :Ya un dessin sur la pierre ?
non du tout toute lisse sur sa surface et bisoté en periferie
 #465578  par alixian

Salut
J'ai trouvé le même bijoux il y a quelques temps, je n'arrivait pas à le dater, par contre il me semble qu'il t'en manque un morceau, le mien deux pierres noires. :hello: :hello:
 #465584  par NARFOUILLE58

Je pense que tu as que le fond il devais y avoir une autre pierre avec un dessin hypothese :] :hehe:
 #465586  par alixian

NARFOUILLE58 a écrit :Je pense que tu as que le fond il devais y avoir une autre pierre avec un dessin hypothese :] :hehe:
Pour ma part les deux pierres sont rigoureusement identiques et lisses
 #465589  par krisema

alixian a écrit :
NARFOUILLE58 a écrit :Je pense que tu as que le fond il devais y avoir une autre pierre avec un dessin hypothese :] :hehe:
Pour ma part les deux pierres sont rigoureusement identiques et lisses
a tu une photo que je vois a quoi il ressemble entier :)
 #465590  par kanar

Ou alors, si on peut voir au travers ; une moitié moitié de bésicles solaires, les rayban du 19ème siècle... :frime:
ps : et si c'est vraiment trés trés sombre pourquoi pas des lunettes de soudeur ?...
 #465593  par krisema

kanar a écrit :Ou alors, si on peut voir au travers ; une moitié moitié de bésicles solaires, les rayban du 19ème siècle... :frime:
salut kanar,
non impossible de voir au travers très epais et l'autre face est brut polie mais pas du tout plane
 #465598  par krisema

non alixian pas de suite voyons quand tu a le temps je ne suis pas a la minute voyons
et puis je vais me couché demain debout 5h
merci d'avance :super:
 #465602  par alixian

Voila , le temps de redimentionner! :hehe: :hello:
CIMG3969.JPG
CIMG3971.JPG
 #465649  par krisema

:amen:
merci alixian ,je vois mieux a present se que tu voulais dire mais alors le mien a etait cassé net 8|
 #465757  par alixian

krisema a écrit ::amen:
merci alixian ,je vois mieux a present se que tu voulais dire mais alors le mien a etait cassé net 8|
Pas casser , il t'en manque juste une partie. c'est vrais que ton cerclage est en mauvais état , il serait interessant de voir si tu ne peut pas trouver l'autre partie.
 #465784  par krisema

alixian a écrit :
krisema a écrit ::amen:
Pas casser , il t'en manque juste une partie. c'est vrais que ton cerclage est en mauvais état , il serait interessant de voir si tu ne peut pas trouver l'autre partie.
je retourne sur les lieux du crime ce soir je vais voir si je trouve la suite :super:
 #465893  par dominique38

bonjour
si déjà il n'y a pas de sculpture en relief ce n'est pas un camée :frime:
mais quoi :( :(
amicalement