Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau de romaine?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#465530  par krisema

salut tout le monde
voici un morceau de monnaie romaine je pense si quelq'un peut l'ID :amen:
romaine (1).JPG
romaine.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #465554  par yvan

quoi ??? celle la aussi tu l as cassee ??? :hehe: :hehe: :hehe:
 #465557  par krisema

yvan a écrit :quoi ??? celle la aussi tu l as cassee ??? :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1:
c'est la journée des cassé
j'en ai d'autres comme sa des cassé jte dit c'est la journée
 #465562  par yvan

:nonon: :nonon: je ferai jamais une sortie avec toi :nonon: :nonon: trop de cassee ! :grr: j aurai trop peur que ca soit contagieux :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 #465651  par krisema

yvan a écrit ::nonon: :nonon: je ferai jamais une sortie avec toi :nonon: :nonon: trop de cassee ! :grr: j aurai trop peur que ca soit contagieux :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
voila comment en un post ont deviens l'homme a la monnaie cassé :hehe:
sa va me poursuivre sa je le sent :hurt1:
 #465654  par Sebastos34

Je me suis dit la même chose que yvan quand j'ai vu le titre de ton post...
Faudrait arrêter de casser tes monnaies maintenant!!! :jesors:
 #465674  par annibal 60

bon bien il te reste a brulé les billiers de bank :mdr1: :modo:
 #465716  par yvan

krisema a écrit :
yvan a écrit ::nonon: :nonon: je ferai jamais une sortie avec toi :nonon: :nonon: trop de cassee ! :grr: j aurai trop peur que ca soit contagieux :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
voila comment en un post ont deviens l'homme a la monnaie cassé :hehe:
sa va me poursuivre sa je le sent :hurt1:
allez, si ca peut te rassurer les 3 dernieres romaines etaient 2 demi as et un nummus ... cassé aussi
donc tu vois t es pas le seul :naah:
 #465740  par NARFOUILLE58

salut
je pense quil faut appeler notre expert en medailles !!! ;-)
 #465741  par krisema

le melgorien a écrit :c'est pas une Romaine.......peut etre un jeton ;-)
merci le melgorien en fait je ne s'avais pas alors bon le texte dessus ma fait penser a du latin d'ou ma deduction
donc il va etre très dur de savoir son origine :/
 #465742  par krisema

NARFOUILLE58 a écrit :salut
je pense quil faut appeler notre expert en medailles !!! ;-)
salut narf ,tu pense a une medaille? pourquoi pas
merci de l'idée mais qui est expert en medailles ?
 #465745  par NARFOUILLE58

jean jacque22 penelope karim catala et j oublis schyma, je crois enfin ya quelqun qui fait que ca mais je sait plus qui mais ils vont venir j ais taper calvanos je trouve rien ilste un bout tendu :cote:
 #465786  par krisema

NARFOUILLE58 a écrit :jean jacque22 penelope karim catala et j oublis schyma, je crois enfin ya quelqun qui fait que ca mais je sait plus qui mais ils vont venir j ais taper calvanos je trouve rien ilste un bout tendu :cote:
merci narf de partager ton annuaire :hehe:
je vais voir si l'un(e) d'eux peut me trouver des infos
 #465824  par piragol

Eh, n'oubliez pas Shiva :nonon: et son blog superbe sur les médailles :super: !!!
 #465867  par krisema

machinehead100 a écrit :vandale ostrogot pirate canaille :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
non j'ai rien fait ce coup si jte jure :hehe: :hehe: :mdr3:
 #465939  par NARFOUILLE58

merci pira voila c est shiva auquel je pensait contacte le il verras pas le truc sous ce titre ;-)