le moustik a écrit : Après si la couleur te plait pas, tu peux le repeindre!ahahahaha
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
le moustik a écrit : Après si la couleur te plait pas, tu peux le repeindre!ahahahaha
BioDetecteur a écrit :En noir et j'ajoute un "2" derrière "EuroSabre" Je suis curieux de connaitre la différence entre Eurosabre 1 et 2 et l'invincible à part la compatibilité ROHS depuis 2008le moustik a écrit : Après si la couleur te plait pas, tu peux le repeindre!ahahahaha
sim_v a écrit :En france, il s'appelle l'invicible PRO. Il est possible que l'invicible soit légèrement différent de l'EuroSabre.... ce qui est sur c'est la conformité ROHS mais pour le reste je ne sais pas.
Je pense qu'il est assez complet pour un premier détecteur.
banjo a écrit :T'es sympa toi de lui dire que comme détecteur il y a beaucoup mieux ...Ba pour le debut c'est suffisant !
surtous si tu veut pas manger que des patates.
Moi j'arrive tous juste a mettre du beurre dans les epinards avec 26 ans d'experience.
Mais comme detec y'a beaucoup mieu .sur!
DOMINIX a écrit :sim_v a écrit :Chèque tiré et colis reçu. Ouverture ce soir !bon choix, et n'hesites pas a nous dire ce que tu en pense![]()
sim_v a écrit :Ca fait 2 pages qu'il me dit que Tesoro c'est nul face à DEUS.Non je ne roule pas en rolls roy car je n'ai pas les moyens de m'acheter un deus pour l'instant je pourrais mais trop d'autres choses en cours en dehors de ma passion et la mienne de machine me conviens bien pour l'instant!
Je le conçoit mais banjo n'a pas compris que je souhaitais rester dans un budget raisonnable.
Il doit rouler en Roll Royce ...
Moi je suis en 207 et ça me convient.
Moi ma becane a un cadran d'id est multi tons et sonne aigu sur l'alu et je l'utilise en monotons .
avec ce type de detecteur tu peut differencier en discri audio une feuille qui sonne aigu d'une petite monnaie or qui sonne plus rond ou en son canard et qui tous les deux vont se situer dans la zone alu a l'id du cadran juste au dessus de la zone des ferreux.
De plus j'utilise un disque de 27cms DD et pas de discri ou seulement 10 car l'appareil est multi tons .
je descend donc profond sur tous types de monnaies petites ou grandes.
Mais bon pour debuter il y a 26 ans j'avais pas mieu que t'a machine.qui cela dit au passage n'en est pas une mauvaise car c'est un tesoro marque reconnu en detecion de loisir.Ah oui et tu as quoi aujourd hui ?
banjo a écrit :ah bon ? Ah zut, la différence de son n'est du qu'à mon oreille fatiguée alors...Ben deja avec un tesoro tu peut pas verriffier si c'est une feuille d'alu d'une petite monnaie or si tu n'a pas l'id a l'ecran pour confirmer la cible que tu a en dessous avant de creuser .
banjo a écrit :meme pas avec un lobo j'en ai un(avec le lobo tu peut juste idebntifier l'alu mais pas voir la difference avent de creuser sur petites cibles or car pas d'id.Ah oui c'et vrai, en monoton selon toi le son et toujours le même...
banjo a écrit :de plus avec un disque de 20cms si il y a un peu d'herbes tu va ceuillir que despaquerettes vu sa puissance et t'aura scane que dalle en sol pour tant d'heures passe.Rien avoir. On a déjà parlé des différences entre le disques et c'est issu d'expérience sur le terrain. Alors ta théorie déjà, tu peux la revoir. si tu crois gagner une profondeur phénoménale avec ton grand disque tu as des choses à apprendre. Et ton grand disque en terrain pollué tu peux le remballer. Mon disque 21x24 ou mon 20 cm passeront sans soucis là où tu n'iras jamais et la différence de profondeur est carrément négligeable. Je ne suis pas à 3 cm prêt.
banjo a écrit :puis y'a d'autres trucs aussi en detection il te faut pas que la bonne machine ou les bons reglages.Ca il va apprendre, pour le moment il attend sa machine, très bonne pour débuter, lui restera à faire de bonnes rencontres avec des anciens qui lui apprendront. C'est comme ça que j'ai apris, avec des vieux de la vieille.
il te faut savoir te servir d'un detecteur de metaux avan,t de causer .
banjo a écrit :les termes techniques ok!mais sa ne sufis pas pour faire de bonnes detec et ne pas revenir bredouille a chaques fois.Si tu choisi d'aller sur un site en toute connissance de cause c'est sûr tu vas trouver. Je te rapelle la loi ou c'est bon ? Non parce que des découvertes il y' en a partout. Moi je ne fais que de la fuite de sites justement.
Moi je choisi le profil de mon terrain avant de detecter
banjo a écrit :t'inquiette je fais pas de la detec de loisir derriere mon ecran comme toi ,et je n'ai rien a vendre et je suis sponsorise par aucune marque.Oui oui je fais de la détect de loisir derrière écran comme plein de monde ici. On parle sans savoir et surtout on évite les sorties pour ne pas risquer d'être bredouilles.
banjo a écrit :c'est juste mon avis perso car moi je detecte reellement en detection depuis longtemps.Oui je ne détecte pas, je ne fais qu' aérer ma machine par moment et puis comme j' y connais rien de toute manière même si je l' allume je ne trouve rien, ça ne vaut pas le coup. Et comme ça j'économise les piles, c'est cher les piles.
et le fofo j'y vais juste pour m'informer ou voir les videos .
banjo a écrit :Les 30monnaies cest certiffie en une seul sortie de detec. celle de ce matin 5h30mns environ.Arrête voir, ça reste annecdotique comme sortie. Si tu en fais 5 comme ça dans l' année c'est bien. Moi je ne vais pas sur les sites archéologiques ni les sites historiques et je ne cherche pas , j'essaye de trouver. Je respecte la loi et pour le coup je fais vraiment de la détection de loisir. En choisissant ton terrain comme tu dis tu avoues chercher sciemment. En plus tu ne veux que de l' ancien. Tu es complètement hors la loi et tu t'en vante. Merci pour les milliers d'autres utilisateurs dont l'image souffre à cause de comportements comme le tiens. Tu donnes une magnifique image de la détection hors la loi. Chacun voit midi à sa porte mais venir s'en vanter sur un forum de détection ça c'est fort.