Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le plaisir des yeux! Fibule!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466213  par numyo

Voici une fibule entière trouvée hier apres midi en labour! Encore quelques petits émaux dessus!!
DSC_0002.JPG
DSC_0001.JPG
Quelqu' un connait ce type??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #466217  par gioko

:super: Magnifique :cote:
C'est la saison des fibules sur le forum ::d
 #466222  par numyo

gioko a écrit ::super: Magnifique :cote:
C'est la saison des fibules sur le forum ::d
C'est surtout la saison des labours!!! ::d ::d ::d
 #466225  par piragol

Ah, l'automne...
Les champigons, les fibules...
Forme originale, jamais vue pour moi :super: !
 #466227  par Divico

Elle est SUPERBE :super: :super: :super:
 #466234  par scorpio 49

fibule dite à tètes de reptile,Ier,IIème siècle ! :super: :hello:
 #466237  par jeanmi

elle est sympa la charrue dans ce champ les 2 avec ardillon :super: :super:
 #466252  par NARFOUILLE58

:hello: je la kif :coeur: dommage c est ta premiere je crois que je t aurais proposer un echange
c est celle dont je te parler scorpio ;-)
a toutes numyo :)
 #466253  par NARFOUILLE58

bien vus jean mi ;-) l année derniere aucunes fibules ou quoi que ce soit de romain et la deux fibules en une minute et les deux intact a ni rien comprendre 8/
 #466275  par NARFOUILLE58

vraiment celle la si c est pas un exemple de sauvetage du fracas des labours
je range ma poele :hehe: plus toutes les bastos et plomb etc enlever de la terre :|
j ais discuter avec une guide de musée hier et en faite la tortue etais dans les fables piquer par lafontaine a un romain dont jais oublier le nom mais donc tres representer a l epoque ;-)
 #466338  par Slottys

Superbe !!! :amen:
 #466352  par alixian

NARFOUILLE58 a écrit :vraiment celle la si c est pas un exemple de sauvetage du fracas des labours
je range ma poele :hehe: plus toutes les bastos et plomb etc enlever de la terre :|
j ais discuter avec une guide de musée hier et en faite la tortue etais dans les fables piquer par lafontaine a un romain dont jais oublier le nom mais donc tres representer a l epoque ;-)

Tout à fait d'accord avec toi ,encore une que les engrais n'auront pas.

Elle est vraiment très belle. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #466360  par cha-ching

:hello: ha la vache! :fleur1: :fleur1:

vraiment sublime you are the :roi1:

belle trouvaille bravo :winner1:

claude :hello: