Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie fraiche du matin!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466301  par Détectix

:mrgreen: Bonjour.

Voici le resultat de ma sortie de ce matin en 5heures de detec.

33monnaies dont une pris dans une gangue deux trois bidouilles en plus

+ les merdouilles habituelle a droite.

y'avez pa les chasseurs cette fois-ci

:frime1: Image

et la version en grand !!!

Image
 #466325  par yann67600

dommage pour les autres , je sent qu'elle peuvent etre interessantes!! envois les moi lol, je les nettoierais ptdr!!
 #466561  par osnaej

:hello: félicitations pour toutes ces découvertes très nombreuses :super:
 #466565  par Détectix

:mrgreen: Merci pas de problemes.

habituellement c'est plutot 10monnaies ma moyenne par sortie quand sa marche bien.

pas toujours evident car je detecte hors aglomeration donc moins de pieces a trouver.

20-25 quand je suis en forme et que je fais la journee et que j'ai un peu de bol.

et passe 30 c'est le top mais bon c'est pas tous les jours mai sa peut m'arriver.

j'ai deja fait une fois trois sortie consecutive au mois de juillet a 75 monnaies au total dont 5 blanches isoles sorti a part sur ses trois sorties.

la sa m'a remis en confiance ! :frime1:
 #466568  par Détectix

osnaej a écrit ::hello: félicitations pour toutes ces découvertes très nombreuses :super:
Merci a toi !je vois aussi que dans tes sorties en trouvailles tu fait egalement de beau cartons.

c'est sa quand on co :hello: nnais bien sa machine et que l'on a une certaine pratique en detection A+
 #466569  par firefox

Génial trés belle trouvaille !!! :frime1:
 #466573  par Détectix

::d oui tu as raison!

sa aurais pu etre plus varie en types de monnaies

mais la c'est de la papale car c'etais vraiment le coin.

et se type de monnaie a circuler au moins pendant trois ou quatres siecles dans notre region.

sinon la romaine est magnifique claude 2 dit le ghotique je pense ,j'ai pas encore verifier pour l'id!.

Mais le profil et la patine de la monnaie est nickel .

je me suis regale a la restaurer celle la un peu comme l'as de Nimes que l'on vois sur mon avatar une tres belle patine et de beau reliefs .