Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos préférence de sortie détection seul ou en groupe!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466377  par couvrazur

salut a tous, voila je suis sortie seul en fin de soiré, et patatras en voulant faire demie tour sur un chemin, je me suis embourbé mais alors sévère :( :( les deux roue avant jusqu au par choc dans la gadoue :pleur4: je suis tombé dans le sillon des roues d un tracteur :mdr1: :boulet: et oui a 2 km j ai trouvé l agriculteur et le fameux tracteur, car c était le propriétaire du champ dans le quel ma voiture ce trouvait, je lui est dit que je sortait d un de ces voisin, il est tout de suite venu, début de l hiver et bien pluvieux il ma invite a boire le vin chaud a la ferme car j était bien trempé, il ma demandé ce que je faisait là, je lui est répondu que je détectait dans le champ de chez edite DOMINIX, pas de noms, merci son voisin ( j était a l école avec son) , je lui est montré mon appareil et quelque trouvaille, il ma dit qu il ne croyez pas au trésors, et que je pouvais venir quand je voulait sur ces terres en évitant de m embourber, et bien sur lui dire bonjour :super: depuis je sort jamais seul a cause du risque accidentel voiloo :hello:
 #466379  par hugo5282

Je préfère de loin les sorties de groupes, mais pas histoire d'avoir qlq'un pour me sortir de la merde... :nonon: ou histoire de ne pas avoir peur d'être seul...c'est surtout pour la convivialité et le partage des émotions que nous apportent nos trouvailles :super:

Sinon un peu de plaisir solitaire me va aussi.
 #466389  par pony13

Salut,

Quand il y a du monde , je suis moins attentif , toujours a l'affut du poto qui va payer sa biere ... bref le petit tsoinggg tsoingggg bien lointain ben il reste bien loin quoi ...

Par contre solo je creuse sur tout les sons et ramene beaucoup plus de trouvailles.

bref

copains=bieres=capsules=grosse BAM

Solo=nombreux trous=gros biscoto=trouvailles
 #466408  par yvan

toujours fait du solo pour l instant. personne ne me supporte c est pour ca :diable:
 #466411  par gioko

A 90% en solo, les seuls détectoristes que je connait son des fétards :alcool1: et ils n'arrivent jamais a se lever tôt pour m'accompagner :pleur4:
 #466418  par yvan

pony13 a écrit :
yvan a écrit :toujours fait du solo pour l instant. personne ne me supporte c est pour ca :diable:
non il parait que tu pue des pieds !! .... :jesors:
:mdr1: tu l as senti d aussi loin ?? :mdr1:
remarque apres une bonne journee de detect je suis sur qu on pourrait touts faire un concours !!! :odieux1:
 #466419  par yvan

pony13 a écrit :
yvan a écrit :toujours fait du solo pour l instant. personne ne me supporte c est pour ca :diable:
remarque apres une bonne journee de detect je suis sur qu on pourrait touts faire un concours !!! :odieux1:
 #466425  par mamie bolo

Bonsoir
Seule, seule ; je veux être seule !
Et pourtant, en une vingtaine d'années, j'en ai eu des ennuis : embourbée, perdue, surtout perdue car je n'ai pas le sens (du tout) de l'orientation .
Ce que j'aime c'est de partir quand je veux ( ce peut être d'une seconde à l'autre) et rentrer quand ça me va .
Bisous et bon dimanche
 #466427  par pony13

yvan a écrit :
pony13 a écrit :
je suis sure que tu gagnerait le Goncourt !!! :hehe: :mdr1: bon allez :jesors:
 #466436  par yvan

pony13 a écrit :je suis sure que tu gagnerait le Goncourt !!! :hehe: :mdr1: bon allez :jesors:
dommage que tu sois pas dans le coin pony :odieux1: :odieux1: :odieux1:
je releverai bien le pari pour voir ! :diable:
et je suis pas si sur que tu t en sortirai aussi bien que tu le crois :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #466443  par shiwilibeub

solo cela ne me dérange pas du tout , une sortie avec le copain qui m'as fait etre passionné , sinon pourquoi pas a plusieurs mais pas plus de deux , mais visiblement y a pas grand monde qui détecte par chez moi , si cela intéresse du monde , j'ai des terrains a faire au moins jusqu'a ma retraite ( avec autorisations) . :hello:
 #466447  par yvan

shiwilibeub a écrit :solo cela ne me dérange pas du tout , une sortie avec le copain qui m'as fait etre passionné , sinon pourquoi pas a plusieurs mais pas plus de deux , mais visiblement y a pas grand monde qui détecte par chez moi , si cela intéresse du monde , j'ai des terrains a faire au moins jusqu'a ma retraite ( avec autorisations) . :hello:
dommage... avant j allais a caen ttes les semaines. mais bon maintenant ca fait loin :/
 #466466  par shiwilibeub

yvan a écrit :
shiwilibeub a écrit :solo cela ne me dérange pas du tout , une sortie avec le copain qui m'as fait etre passionné , sinon pourquoi pas a plusieurs mais pas plus de deux , mais visiblement y a pas grand monde qui détecte par chez moi , si cela intéresse du monde , j'ai des terrains a faire au moins jusqu'a ma retraite ( avec autorisations) . :hello:
dommage... avant j allais a caen ttes les semaines. mais bon maintenant ca fait loin :/
bah si tu viens en vacances ou un week-end , se serait avec plaisir :hello:
 #466477  par machinehead100

perso je fais les deux seul ou en groupe l'important c'est de passer un bon moment de se faire plaisir et en plus si en bonus il y a des trouvailles c'est le top
 #466484  par phoebus10

Moi pendant 20 ans seul,et depuis peu à 2à 3 et parfois en groupe de 5-6 ,ce qui est amusant c'est de pourvoir comparer ses trouvailles et raconter ses dernieres sorties ,et en plus on couvre beaucoup plus de terrain....
 #466486  par yvan

shiwilibeub a écrit :bah si tu viens en vacances ou un week-end , se serait avec plaisir :hello:
merci mais ... ca existe ca les vacances ???? connais pas 8| 8|
 #466493  par yvan

spectre a écrit : t'est en retraite pour pas avoir de vacances
pas encore non mais vu le prix que ca coute et le peu qu on a au luxembourg ....les vacances sont a la maison
 #467213  par alixian

Salut le monde
Pour moi se sont les sorties en solo à 90%, non pas que je n'aime pas la compagnie, mais je détecte à l'instinct. lorsque je suis accompagné, j'ai du mal à me concentrer, surtout en forêt et j'aime bien aller à mon rythme qui peut aller de frénetique à très cool.
C'est peut-être égoïste, mais j'aime tant cette liberté de mouvement. :hello: