Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBOLE de MARSEILLE

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466572  par Gilouvtt

salut
superbe petite obole de quelques millimètres... :coeur: :coeur: .....pas trouvé par moi :pleur4: :pleur4: ...mais par HUGUES...qui est venu passer la journée sur "mes terres" avec d'autres membres du fofo :mrgreen: .....mais ça c'est une autre histoire :hehe: ....alors bravo HUGUES pour cette magnifique piécette :super: :super:

Image
Image
 #466576  par osnaej

splendide monnaie que je ne trouve pas par chez moi :rougefaché:
 #466577  par machinehead100

osnaej a écrit :splendide monnaie que je ne trouve pas par chez moi :rougefaché:

il ose se plaindre avec ses sorties ou il rapporte des remorques de trouvailles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

non je reconnais que ces des superbes trouvailles a faire
 #466578  par Anthony

osnaej a écrit :splendide monnaie que je ne trouve pas par chez moi :rougefaché:
Il s'en trouve de partout des Oboles, ce monnayage est très ancienne et à perduré, il faut simplement avoir un peu de chance pour en faire (ormis dans le Sud-Est)
 #466581  par osnaej

j'en ai trouvé une...............enfin presque, offerte par obelix que je remercie !
 #466598  par Dyonisos

:super: vraiment jolie cette monnaie!!!

Félicitation
 #466600  par machinehead100

schyma68 a écrit :
Magnifique :/ :/ +1

dis toi que pour compenser tu as du Ricard et regarde bien sur la bouteille il y a aussi le MA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #466639  par Divico

Superbe :super: :super: :super:
 #466667  par krisema

humm humm je tiens a souligner que j'y suis un peut pour quelque chose
parce que sans piles ........ :hehe: :hehe:
ok ok :jesors:
 #466669  par Hugues

Sans piles ....jétais bredouille....avec 4 petites piles tu m'as sauvé la face .... :amen:
Erreur de débutant....Merci a tous.
 #466670  par krisema

Hugues a écrit :Sans piles ....jétais bredouille....avec 4 petites piles tu m'as sauvé la face .... :amen:
salut Hugues, comment va tu ?
merci pour cette belle journée,je me suis regalé en votre compagnie :coeur:
ce matin part contre c'est courbatures et compagnie :hehe:
 #466674  par alixian

Salut
Belle obole, :super: :super: :coeur: .Trouvée avec quelle machine?
 #466675  par krisema

alixian a écrit :Salut
Belle obole, :super: :super: :coeur: .Trouvée avec quelle machine?
chuttttt c'est un secret
non au detecteur de metaux :hehe:
 #466699  par Dyonisos

Krisema fournisseur officiel de piles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #466709  par FELIPON94

Quelques mm qui ne boucheront pas le port de marseille, mais tres agreables a decouvrir :hehe:
 #466727  par krisema

Dyonisos a écrit :Krisema fournisseur officiel de piles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
salut l'ami :hello:
oui heureusement que j'avait prevu le coup :hehe: :hehe: :hehe:
 #466815  par mimil39

:super: :super: :super:
 #467207  par Gilouvtt

Hugues a écrit :Sans piles ....jétais bredouille....avec 4 petites piles tu m'as sauvé la face .... :amen:
:hehe: :hehe: ...piles...eau....piochon....les indispensables du prospecteur.. ;-)
 #467217  par krisema

gilouvtt a écrit :
:hehe: :hehe: ...piles...eau....piochon....les indispensables du prospecteur.. ;-)
ou une pelle chinoise aussi :hehe:
 #467230  par christophe 30

krisema a écrit :
gilouvtt a écrit :
ou une pelle chinoise aussi :hehe:
Belle obole hein ! :|

Merci pour les piles krisema :amen: et je pense acheter une pelle chinoise dont machinead 100 va me donne le lien. :nono: :hello:
:frime1:
 #484012  par Gilouvtt

salut
d'autre photos(prises lors de la sortie plage) une fois nettoyée...
SDC13705.JPG
SDC13706.JPG