Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche à ID 2

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466878  par ALEX7

suite...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #466908  par Dardanvs

salut

Douzain aux deux H, 1er type, contremarqué en quinzain sous Louis XIII - 1589

a++
 #466918  par ALEX7

Dardanvs a écrit :salut

Douzain aux deux H, 1er type, contremarqué en quinzain sous Louis XIII - 1589

a++
Merci pour l'id précise :amen:
 #467186  par Obélix

le douzain était de Henri III (ET POL),1575.
 #467222  par ALEX7

machinehead100 a écrit :bien usé dommage :pleur4: :pleur4:

trouvé en champs je pense ?
Et non,je ne fais que de la forêt :nono:(5 billons et 4 liards en une sortie)
La 6e blanche qui est en deux et la plus usée est la trouvaille que j'ai pris pour une monnaie alu du XXe lors de ma précédente sortie!
Soit la monnaie que que j'ai cassé en la sortant à un mètre du 1/2 ecu louis XIV déjà posté ici !!!
C'est en nettoyant les autres pièces que je me suis dit que ma monnaie "alu" n'en était peut-être pas une.Du coup en la renettoyant mieux j'ai été fixé! 8|
 #467232  par ALEX7

machinehead100 a écrit :et ben pour des monnaies trouvées en foret elles sont super usées!!!

moi dans les champs elles sont dans le même etat que toi avec les produits chimique!!
Oui et à 15-20cm à peine,rien à voir avec les 40 cm du 1/2 ecu.ça vient peut-être de là,l'humidité!?
A 40 cm c'était tout sec et je me souviens avoir retiré 3 ou 4 petites pierres dans le trou avant d'atteindre la merveille. ::d
 #467238  par ALEX7

machinehead100 a écrit :c'est es monnaies en billon aussi donc elles son plus sensible a l'environement
La proportion de cuivre doit expliquer l'oxydation verte,elles étaient entièremment vertes pour la plupard.grattage au cure-dent après long bain!