Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PETIT OUTIL....à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#467267  par Gilouvtt

salut
objet en cuivre...120mm de longueur et 4mm de section...trouvé lors de ma sortie>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=37280
outil (1).JPG
outil (8).JPG
outil (2).JPG
outil (3).JPG
outil (4).JPG
outil (5).JPG
outil (6).JPG
outil (7).JPG
outil (9).JPG
outil (10).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #467286  par piragol

Je ne pense pas, sinon quel intérêt d'avoir une embase carrée d'un côté :-/ ?
L'autre côté lui-même possède une embase carrée juste avant d'avoir été aplati: J'ai plus la sensation que cet objet a été recyclé.
Ainsi donc, si mon idée est juste, la tige devait posséder deux embases carrées, et ces formes se retrouvent usuellement sur les anciens mécanisme de renvoi d'effort et de mouvement. Parmi eux, au hasard, élément de pendule?
 #467310  par extralife

Au risque de briser quelques rêves, cet objet me fait tout simplement penser à un tournevis qui n'a plus son manche.
A bientôt. :)
 #467321  par geminico

Un racloir à sabot peut être ?
 #467343  par dominique38

bonjour
petit outil artisanal maison
mais l'utilité 8/ 8/ 8/
bien récent en tout cas
amicalement
 #467352  par NARFOUILLE58

Oui moi aussi je pense a un simple tournevis :0
 #467356  par dominique38

NARFOUILLE58 a écrit :Oui moi aussi je pense a un simple tournevis :0

Heuuuuuuuuuuuu un tourne vis en cuivre :|
 #467381  par Gilouvtt

extralife a écrit :Au risque de briser quelques rêves, cet objet me fait tout simplement penser à un tournevis qui n'a plus son manche.
A bientôt. :)
.....salut
tu ne brises pas mes reves :] ...mais un tournevis en cuivre...????..je sais que cet objet n'est pas tres ancien et je suis de l'avis de DOMINIQUE38 qui penche pour un petit outil artisanal....mais outil pour quoi faire??....on voit que la lame est affutée sur un coté...
 #467385  par Dyonisos

Salut,

Ça me fait penser à un outil de sculpteur ?? Enfin pas sur du tout :siffle:
 #467387  par BioDetecteur

Outil de potier sûrement.
En cuivre c'est donc un outil fragile qui sert à travailler un matériau souple.
Pour moi ça resemble fort à un outil de poterie de part sa forme.

Ca pourrait être également, je viens de tilter, un outil de vitrier !!! Pour faire les jointures dans les vitraux. Ce que l' on appelle une "spatule à rabattre". Normalement en plastique mais je ne serais pas étonné qu'un artians ai adapté l' outil.

Renseigne toi au village le plus proche pour chopper des infos sur les vieux métiers du coin...
 #467434  par REGIS

BioDetecteur a écrit :Outil de potier sûrement.
En cuivre c'est donc un outil fragile qui sert à travailler un matériau souple.
Pour moi ça resemble fort à un outil de poterie de part sa forme.

Ca pourrait être également, je viens de tilter, un outil de vitrier !!! Pour faire les jointures dans les vitraux. Ce que l' on appelle une "spatule à rabattre". Normalement en plastique mais je ne serais pas étonné qu'un artians ai adapté l' outil.

Renseigne toi au village le plus proche pour chopper des infos sur les vieux métiers du coin...

IDEM pour moi outil de potier peut etre artisanal.....a savoir que certain outil de potier peut etre employer pour decorer des gateaux aussi(gateau americain)

REGIS(UK)