Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un broche a dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#467591  par krisema

salut a tous,
une petite broche trouvé lors d'une sortie cette aprem,a peine une heure piouhh que le temps passe vite
je n'ai pas fini le nettoyage
si vous pouvais me la dater :amen:
broche (1).JPG
broche.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #467596  par krisema

machinehead100 a écrit :je pense plus a un élément de décoration
tu crois pourtant il y a un petit fermoir tu sais sur la seconde photo a gauche je sais ont ne vois pas bien peut etre que je devrais mettre une photo plus en detail
 #467598  par krisema

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
machinehead100 a écrit :je retire alors ma proposition c'est tes photos de merde aussi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hurt5: :hurt5: :hurt5: ostrogoth !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #467601  par krisema

DOMINIX a écrit :surement une broche en effet vu le fermoir a gauche, j'aurais tenté de dire annees folles (20-30)
mais attendons les experts
a domi lui il le vois le fermoir
merci domi :super:
alors photos de :caca:
aflelou oui machinehead :siffle:
 #467608  par krisema

DOMINIX a écrit :
krisema a écrit :a domi lui il le vois le fermoir
quand on voit les tiennes et les siennes qui sont floues , y'a pas PHOTO :diable: :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2:
 #467609  par lecache

typ art deco entre 1920 et 30
 #467616  par machinehead100

krisema a écrit :
DOMINIX a écrit :
krisema a écrit :a domi lui il le vois le fermoir
quand on voit les tiennes et les siennes qui sont floues , y'a pas PHOTO :diable: :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2:

oui mais je demande pas une ID moi :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :P :P :P :P :P :P :P :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sinon je suis plutôt Atol moi :siffle: :siffle: :siffle:

Image
 #467620  par krisema

lecache a écrit :typ art deco entre 1920 et 30
merci lecache :super:
dominix avez donc vu juste :super:
 #467625  par lecache

tout à fait
 #467665  par Gilouvtt

salut
sympa cette petite broche.. :coeur: ....et moi je vois bien le fermoir :mrgreen: ...par contre j'ai vu un autre post sur une montre..je crois??mais les photos étaient tellement floues que j'en suis pas sur.. :siffle:
 #467680  par Dyonisos

:hehe: effectivement cette broche est fort sympathique!!! On voit bien le fermoir ::d ::d
 #467723  par krisema

Dyonisos a écrit ::hehe: effectivement cette broche est fort sympathique!!! On voit bien le fermoir ::d ::d
:mdr3: :mdr3:
salut l'ami :hello:
 #467810  par krisema

gilouvtt a écrit :salut
sympa cette petite broche.. :coeur: ....et moi je vois bien le fermoir :mrgreen: ...par contre j'ai vu un autre post sur une montre..je crois??mais les photos étaient tellement floues que j'en suis pas sur.. :siffle:
salut gilou,oui je l'aime bien moi aussi cette petite broche :coeur:
oui la montre si je ne l'avais pas eu en mains je ne l'aurai pas reconnu :hehe:
 #467869  par bichon

bonjour
comme "chercheur60"
pas Art Déco, mais Art Nouveau de 1880 à 1910 environ
cordialement
Didier
 #467999  par Ludo55

Bonjour,

Oui, c'est une broche "Art Nouveau" dont les formes sont typiques de l'école de Nancy.

Cordialement
 #468041  par triclinique

Sûre que c'est art nouveau.....non mais sûre de sûre....