Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• euro ace, les bons réglages?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#457249  par john du 35

Bonjour tout le monde,

Je vais enfin recevoir mon euroace demain ou samedi, trop content :mrgreen:

Et je vais faire une sortie dès samedi :cote: Je sais qu'il faudra un certain temps d'adaptation pour apprivoiser ce détecteur mais si je pouvais connaître de bons réglages pour mes premières sorties avec la bête, ça serait bien ;-)

Voici ce que je ferai comme réglage( vous de me dire si ça peut être bon: j'enlève 2 carrés de discri en partant de la gauche(ou peut-être 3 plutôt?), et sensibilité à fond(j la diminuerai selon les terrains que je ferai et les interférences présentes. :super:

Merci :amen:

A+
John
 #457268  par shiwilibeub

se réglage correspond au mode jewelry , ce qui est un bon réglage d'usine ,sinon y a eu un post la dessus y a pas longtemps ( regarde dans garrett , je crois ) :hello:
 #457344  par tim250

salut,
essaye d'abbord d'enlever 2 carré de discri. :hello:
 #459249  par john du 35

Salut,

Merci pour vos avis :super:

J'ai reçu la machine aujourd'hui, il me tarde d'aller la tester dans les champs :mrgreen:

Pour commencer, j'ai enlevé 4 carrés à partir de la gauche en discri.

Je sais qu'au début je vais surement creuser sur quelques ferreux, mais au bout d'un moment, je vais mieux connaître ma machine(et puis bon en ce moment même dans les prairies c'est facile de creuses donc no soucis :cote: )
 #467874  par laffont

salut ,pour ma part je me mais en mode coins sensibilité - 2
en discrination j en laisse 4 carré je peut te dire ,que pour ma part enlevé papier d aluminum et ferraille pour la detection c est pas malmais sa ne retire pas les piéces de la guerre donc pas mal ,je fait pas mal de piéces et biensur quelque bout de plom mais si toutes fois quelqun a un meilleur reglage je veux bien apprendre
aider nous a connaitre cette machine qui marche du tonnaire ,seul petit bmole la canne a un peut de jeux :super: :frime1:
 #467876  par Dardanvs

seul petit bmole la canne a un peut de jeux
C'est pour cela que j'ai revendu le mien , ce jeux dans la canne est insuportable et me faisait sonne le 350 a chaque balayage :rougefaché:
M'enfin , une bonne machine quand meme ::d
 #468183  par john du 35

:hello:

Perso, le jeu dans la canne je ne m'en suis même pas aperçu, et même si je m'en apercevrai, ça ne me gênerai pas :happy1:

Bon, j'en suis déjà à 10 sorties et plus de 20h de détec avec mon nouveau joujou.

J'ai testé différents types de terrains, différents modes(pré-réglés ou personnalisés) et j'ai pu me faire ma propre opinion. Après, à chacun de faire la sienne :super:

Au départ, j'étais en mode "custom", sensi à fond(je baissais de 1 à 3 crans selon les perturbations présentes), et j'avais enlevé 5 crans à partir de la gauche en discri. Ça marchait très bien jusqu’à ce que je me rende compte qu'il m'arrivait de louper de toutes petites cibles(soient très profondes, en alliage ou encore minuscules). Et je me suis rend compte qu’en mode tous létaux, je ne loupais plus ces petites cibles. Ceci dit,mon expérience avec l'ace 150 m'a beaucoup habitué aux sons douteux(qui en fait sont parfois bons), mais tout le monde n'a pas eu un garrett entre les mains avant d'avoir l'euroace ;-)

En tout cas y'a pas de miracle, faut faire pas mal de sorties avant d'apprivoiser sa machine et de trouver les réglages qui bous satisfont :D

Y'a pas à dire, c'est une très bonne machine, je l'adore :coeur:

Et pour se faire une idée, en 10 sorties(environ 20h au total), j'ai trouvé 41 monnaies(de la romaine jusqu'à nos vieux francs), une dizaine de boutons, pas mal de médailles et crucifix, des boucles, un fermail médiéval en argent,........

Enfin bref, je ne fais jamais une sorte en revenant bredouille :super: :super: :super:
 #468192  par Gilouvtt

salut john
c'est une machine sympa que tu as.. :super: :super: et il y aura toujours des détracteurs :-/ :-/ ...moi je suis convaincu que tu feras de belles trouvailles avec cet appareil ;-) ...et tu nous l'a déjà prouvé.. :super: :super: ....encore bravo et continues à nous faire rêver avec tes "posts" si biens illustrés.. :super:
 #468449  par john du 35

gilouvtt a écrit :salut john
c'est une machine sympa que tu as.. :super: :super: et il y aura toujours des détracteurs :-/ :-/ ...moi je suis convaincu que tu feras de belles trouvailles avec cet appareil ;-) ...et tu nous l'a déjà prouvé.. :super: :super: ....encore bravo et continues à nous faire rêver avec tes "posts" si biens illustrés.. :super:
Salut Gilouvtt :hello:

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ce que tu dis là, je te souhaites également de bien belles sorties et aussi de belles trouvailles ;-) :super:
 #468458  par Gilouvtt

john du 35 a écrit : Salut Gilouvtt :hello:
Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ce que tu dis là, je te souhaites également de bien belles sorties et aussi de belles trouvailles ;-) :super:
:hello: .... ;-) :super: