Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma first caro!!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #463244  par beauclerc77
 
TROP CONTENT!!!!!! :ghee: :ghee: ma première caro, au bout de 17 ans de detect!!! cassée, mais pas grave, le plaisir est là!!! trouvée dans le 76, toujours en forêt, mon terrain de prédilection.
semble être un denier de Quentovic, de Charles le Chauve.

merci mon Deus!!!!

ps j'ai trouvé le petit morceau manquant à 10 cm, je vais essayer de le recoller, avez-vous des conseils à me donner pour opérer, svp?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #463246  par 13or
 
Denier de Quentovic pour Charles II Le Chauve.
A/ + GRATIA D-I REX
R/ + QVVENTOVICI
@+, 13or
 #463263  par yvan
 
arfff meme cassée elle reste magnifique !!! bravo a toi !
 #463266  par scorpio 49
 
mème avis,elle est superbe,et parfaitement identifiable ! :super: :hello:
 #463298  par Karim75
 
Sympa cette variante :super: : il y a une croisette au dessus du monogramme entre le K et le R
 #463347  par osnaej
 
le melgorien a écrit :malgres tous les essais que j'ai pu faire y compris la colle bi-composants rien ne tient car la surface de contact n'est pas assez grande :(

:hello: le melgo, mon ami italien m'a parlé d'une personne qui fait des miracles avec les monnaies qui ont souffert, si tu veux je peux lui demander l'adresse ;-)
 #463353  par osnaej
 
:hello: homonyme, oui avec les monnaies cassées et autres, il m'a expliqué qu'il a vu son travail et que le résultat est impressionnant alors qu'il est numismate, maintenant je ne sais pas si c'est possible sur tout les types de monnaies.
 #463822  par Ezekiel82
 
superbe :amen: :amen: :amen:
 #468426  par fredy15
 
splendide, dans ce cas le morceau manquant passe presque inaperçu, vraiment trés belle, et si rare, bravo
 #468431  par beauclerc77
 
fredy15 a écrit :splendide, dans ce cas le morceau manquant passe presque inaperçu, vraiment trés belle, et si rare, bravo

merci beaucoup!! ;-) c'est vrai que ces petites monnaies sont trop rares!!! avec les mérovingiennes c'est la seule "époque" qui me faisait défaut.
 #468505  par Maxxlova
 
:super: :super: :super:
 #468521  par yvan
 
ca pourrait pas se resouder a l etain? ca a un point de fusion plus bas que l argent et avec un peu d experience on peu faire des soudures tres propres ... et c est reversible.
 #468623  par Divico
 
:| :| :ghee: :ghee: :ghee: mon rêve :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: