Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à Identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469145  par Diego94270

Bonsoir à tous,

Voici un objet curieux que je n'arrive pas à identifier, trouvé récemment avec trois autres objets..
Comme je l'ai trouvé à coté de ce qui ressemble à une fibule (photo jointe), je pensais à un objet de la meme période.. Qu'en pensez vous?

Je suis preneur d'informations également pour les autres objets si vous en avez (datation...) :)

Voici l'objet curieux: 25 mm environ 5 gr :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Ce que je pense etre un morceau de fibule:

Image

Les autres objets, trouvé également dans le meme secteur:

Image

Image

Un saint joseph ? (au passage si vous aviez des conseils pour la nettyer et enlever l'oxydation..)

Image

Merci encore à vous.. :super:
 #469193  par Ludo55

Bonjour,

La grenouille est très jolie.

Concernant l'objet que tu considères comme un morceau de fibule, je me demande si ce n'est pas une panne de fer à souder.

Cordialement
 #469214  par piragol

Une fibule, non.
Mais ta grenouille sera pour moi la belle trouvaille du jour :coeur: !
Et ta statuette me parait plutot jolie aussi :super: .
Un homme? Une femme? On ne voit pas bien. Possibilité pour la Vierge, Saint François d'Assise ou plutôt Saint Antoine de Padoue...
 #469225  par gioko

Pour la statuette j'ai presque la même , on me l'a identifiée comme élément d'autel portatif ;)
Je n'arrive pas a retrouver mon post pour te montrer le photo :pleur4:
Est 'elle creuse a la base?
:hello:
 #469314  par loar

Salut,

tu t'es fais avoir par ton hébergeur d'image avec cette grenouille :hehe:
 #470243  par Diego94270

loar a écrit :Salut,

tu t'es fais avoir par ton hébergeur d'image avec cette grenouille :hehe:
Pourquoi :-| ?
 #470248  par Diego94270

Merci à tous pour vos précisions..

La grenouille est effectivement jolie mais je n'arrive pas à la dater. :cote:
La statuette est effectivement creuse et semble etre saint joseph mais je ne suis pas expert dans ce sujet..