Rococo a écrit : L'indice de l or est variable.une petite bague de 1gr vz sonner a 40;mais une de 5 gr sonnera a 70.
Ca varie aussi avec la profondeur et la nature du sol
Hello les Déussiens !
Je n'ai pas la prétention de reprendre les gens qui affirme que l'or sonne à tant, et l'argent à tant, mais comme le dit Rococo "c'est variable".
Pour rappel, ne parle-t-on pas ici
d'indice de conductibilité ? c'est à dire un rapport entre la nature du métal et sa masse ? La preuve évidente avec les ferreux, qui n'a jamais creusé sur un gros ferreux qui sonnait d'un bel aigu qui fait plaisir ?
Comme le dit Yvix851 :
yvix851 a écrit :
avec le déus,si vous boostez avec la sensibilité,les effets de sol,etc....,vous modifiez
completement les réponses sonores et visuelles....
si en plus,vous etes sur une méro ou un lingot,c'est encore différent....
oui, entre une huitième de statère et une barre d'or de plus de douze kilos, votre casque ne vous racontera pas la même contine
Et comme tu le dis très justement, les réglages du Déus sont autant de paramètres à prendre en compte dans la sonorité des cibles.
Ce qui est sûr, et je te rejoins Rococo, c'est que
Rococo a écrit : le son de l or est tres uniforme,sans variayion,il est tres pur
si tant est que le sol à côté soit propre évidemment.
En gros avec un indice de 70 ça peut être :
- un gros ferreux
- un moyen bronze de bonne facture
- une petite cible en argent
- un bout de plomb
- et heureusement des fois, de l'or ! (plutôt une chevalière qu'un fermoir de boucle d'oreille)
Donc gardez à l'esprit que le chiffre qui s'affiche restera toujours une
indication (et rien de plus) sur la
conductibilité de la cible (= rapport entre sa nature et sa masse)
Depuis que j'ai intégré ça, j'appréhende la prospection différemment, et je trouve davantage de petites cibles "nobles".
En espérant que vous m'aurez lu avec intérêt, et que vous ne me voyez pas comme une rabat-joie pénible
Fil2fer
(PS pour faire l'expérience, prenez un morceau de déchet en cuivre ou bronze qui sonne aigu (tout le monde en a dans son sac à merdouille) et coupez-en un petit bout avec un pince, et mesurez l'indice des deux cibles...

)