Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ouaou.. une Merde.... ah NON..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469481  par Fred74

un tube en cuivre... j'allais le mettre dans la poche quand soudain apparait une belle monnaie anglaise d'edouard... mais laquelle..

est-elle soudé ou juste bloquer ..? je n'sais pas.. mais super trouvaille.

a quoi pouvais servir ce tube à votre avis ?? merci :super:

Puis ensuite je me suis fais piquer par des orthie j'avais les 2 jambe Foutu... je vous dit pas... et voici une photo de l'environement c'est magnifique la campagne savoyarde :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #469485  par catala

Bonsoir. Étrange découverte. Est-ce une vraie monnaie ? Est-ce qu'on voit le revers, de l'autre côté ?

Pour créer une empreinte d'une monnaie, je pense qu'on a pas besoin de la fixer au bout d'un tube. :0 Si ?
Et pour faire une boîte à monnaies, on n'a pas besoin d'en gâcher une pour faire un fond. :0

Si la monnaie peut se dégager, alors c'est sans doute que le tube servait a LES contenir... :hello:
 #469487  par Fred74

merci a vous. je pensais aussi à un porte monnaie de Louis en OR :mrgreen: j'avais déjà entendu parler de ce genre de chose.

il sagit la d'une HALF penny de 1907 d'edouard 7 :super: :super: merci bien
 #469505  par catala

DOMINIX a écrit :
catala a écrit :Et pour faire une boîte à monnaies, on n'a pas besoin d'en gâcher une pour faire un fond. :0
deja vu avec de vraies monnaies du fond et couvercle soudees :super:
le melgorien a écrit :couvercle briquet http://placedelours.superforum.fr/t2832 ... t-de-poilu" onclick="window.open(this.href);return false; ;-)
Ah, d'accord. Je ne connaissais pas. Merci. :super: :hello:
 #469512  par Divico

:( :( :( les orties :snif: :snif: :snif:
 #469632  par LAZELEGUES

c est quoi ce mollet???!!!!! :| :| :|
tyé un homme ou un crop circle? :langue1: :langue1: :alcool1: