Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mode GMP et RELIC, avantages et inconvéniant

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #469165  par prospector74
 
Bonjour, avec le deus juste savoir quel est le mode le plus puissant (le mieux adapté) : en terrain propre (pour moi c'est le relic qui pénétre le mieux avec reactivité à 0 balayage lent), et en terrain polué de ferreux (pour moi c'est le gmp qui discrimine mieux mais recherche moins profond) ? Et si le relic n'est pas trés proche du mode G-max, comme le gmp proche du deus fast ? Merci si vous avez des infos :cote:
 #469275  par piragol
 
En terrain pollué de ferreux, j'utilise le mode xpdéus fan, very polluted surfaces, avec quelques adaptations mineures.
 #469279  par piragol
 
J'ai oublié : aprés avoir testé la grosse et petite tête dans ces terrains, je suis vite revenu à la petite pour mieux situer les cibles, le pinpointer me semblant sélectionner le ferreux en priorité.
Mais attention, ce n'est qu'un avis d'amateur sans recul encore...
 #469648  par prospector74
 
piragol a écrit :En terrain pollué de ferreux, j'utilise le mode xpdéus fan, very polluted surfaces, avec quelques adaptations mineures.
ça doit-être un mode proche du gmp ou deus fast
 #469680  par Ydéus83
 
prospector74 a écrit :
piragol a écrit :En terrain pollué de ferreux, j'utilise le mode xpdéus fan, very polluted surfaces, avec quelques adaptations mineures.
ça doit-être un mode proche du gmp ou deus fast
avec une discri entre 2.4 et 10
sensibilité entre 93 et 97
réactivité à 2
silencieux entre -1 et 3
et sol entre 75 et 90
 #469854  par prospector74
 
Drachir a écrit :Le mode relic et sa réactivité basse sont aussi à la rue en ce qui concerne les sols minéralisés.
:hello:
Mais si le sol n'est pas minéralisé (ne dépasse pas la barre minéralisation de droite sur l'écran de plus de la moitié) est-il le mode le plus puissant (le mieux adapté) avec le mode Gmax : en terrain propre ?