Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• super content !!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#468106  par mixx

Une petite trouvaille qui me fait super plaisir même si elle a bien morflée"c ma première médiévale :] "trouvé dans un champs juste enfin de journée.Elle mesure environ 20mm de diamètre et elle super fine, pour la matière je pense à de l'argent.
 #468109  par Maxxlova

du lourd :|
bravo belle médiévale :super: :super: :super:
 #468120  par le picard

:) je pense à un demi-guenar periode 1388 charles roi des francs :super:
 #468136  par mixx

Je te remercie pour l'identification chercheur60 :amen: :amen:
 #468139  par Obélix

c'est ça,demi guénar,Charles VI,dit "le Fou". :super:
 #468205  par BioDetecteur

h le veinard. Très belle monnaie.
 #468211  par ledzep2b

Jolie monnaie :super:
 #468250  par mimil39

:super: :super: :)
 #468252  par mike18

yes papa :super: :super: :amen: :amen:
 #469421  par numislimo

comme dit précédemment il s'agit bien un demi guénar de Charles VI...et pour plus de précisions c'est une frappe de la seconde émission du 11 septembre 1389 et un petit point visible au revers sous le I de SIT désigne une frappe par l'atelier monétaire de Romans. (Point à 16h sur la photos du revers)
 #469480  par mixx

Merci pour tes précisions numislimo :amen: :amen: :super:
 #469921  par fredy15

y a de quoi, trés belle blanche, bravo pour une 1er c'est un coup de maitre