Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double tournoi...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#468357  par blueandgray

Bonjour,

Je vous mets un double tournoi trouvé hier, il est cassé, mais je pense que le trouver dans cet état n'est pas courant.

Image

Image

A plus
B&G
 #468365  par blueandgray

DOMINIX a écrit :tres bel etat malgré la cassure, pourrait tu donner la date, svp, merci :super: :super:
Non, par ce qu'elle est dans la cassure :mrgreen:

A plus
B&G
 #468375  par blueandgray

le melgorien a écrit :c'est pas une cassure mais un clivage du flan a la decoupe de la monnaie tres courant sur les Double Tournois un "accident" d'atelier qui rajoute un petit quelque chose :hello:
Ah ok, c'est un peu comme une monnaie fautée?

A plus
B&G
 #468377  par yvan

coucou
non ta date est juste au dessus de la cassure coté lys. je crois voir 1565 ou qque chose comme ca. si tu regardes bien tu pourras confirmer.
merci melgo pour cette info que je ne connaissais pas
 #468379  par yvan

;) au fait c est un Louis XIII ton Double Tournois
 #468380  par blueandgray

le melgorien a écrit :heuuuuu.....en fait c'est pas la monnaie qui est fautee mais la decoupe a l'emporte piece de la monnaie si tu met un autre Double Tournois dans la courbure du clivage tu vas voir que c'est exactement le meme diametre.....je ne sais pas si je me fais bien comprendre :(
Si si, j'ai compris ;) .Merci.
Pour la date, je regarderai ce soir.

A plus
B&G
 #469913  par fredy15

j'en apprend tout les jours merci à vous, et le Double Tournois et trés beau, trouvé dans les bois?
 #470066  par blueandgray

fredy15 a écrit :j'en apprend tout les jours merci à vous, et le Double Tournois et trés beau, trouvé dans les bois?
Bonsoir,

Non, dans la terre sableuse(terre à carotte)de la baie du mont.

A plus
B&G