Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sous le Soleil

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#470070  par loar

Bonsoir,

petite sortie sous le soleil aujourd'hui, dans un premier champ de maïs coupé, mais très dur de détecter dans de bonnes conditions avec les pieds ressortant de la terre, du coup j'ai été contraint de passer sur un champ déjà en partie fait.

Le résultat n'est pas terrible pour 2h30 de détection, mais j'ai quand même une petite médaille religieuse à faire identifier. (j'adore de plus en plus ces petites médailles)

Image

Image
 #470078  par seb4400

Belle sortie variée,la bagouz,c'est du jaune???
 #470089  par loar

Elle est bien jaune, mais malheureusement elle n'a que la couleur car c'est bel et bien de la camelot.
 #470101  par seb4400

dommaga,mais ca reste quand meme une belle bagouze,meme si elle n'a pas de valeur pécuniere,elle avait peut etre une valeur sentimentale,c'est ca aussi la detection
 #470104  par loar

Je n'en doute pas et je ne m'en plains pas ;) Le tout c'est de sortir et de revenir avec des nouvelles trouvailles à ajouter à sa collec !
 #470131  par loar

Merci :hello:
 #470140  par pitijo

un M (de Marie ou Miraculeuse??) surmonté d'une croix:
la médaille dite "a la miraculeuse"
depuis pas mal de temps (peut etre 100 ou 200ans) jusqu'a encore pas bien longtemps il en était offerte durant le messe ou pendant les baptème, souvent en alu pour les moins vielle et certaine en argent poinconnait!!
ma grand-mère en a une boite avec une trentaine toute neuve en alu bien brillant, acheté dans une brocante!!
 #470186  par loar

Merci pour l'identification :super: