Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier argent marc aurele ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#470435  par exner56

bonjour a tous

voici un denier en argent ,un antoninien ,mais je ne suis pas sur pour marc aurele

son poid est de 3.20 gramme et son diametre est de 19.5 mm.

merci a vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #470444  par thiboux95

Salut,

Peut-être Antonin le Pieux : Antoninvs Pivs ? :super:
 #470446  par thiboux95

Salut,

Le tien ressemble à celle-là, mais les légendes et le revers ne sont pas les mêmes ! :super:

http://www.numishop.eu/fiche-brm_154680 ... r_148.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #470450  par exner56

oui c est peut etre antonnin le pieux,je cherche
 #470528  par exner56

bravo pour l' identification ,vive les dieux du forum :super: :super: :super:

en recompense je vous conte mon histoire de la matiné de detection

de bon matin nou partime en detection et voila que mon deus me joue des tours ,la tete est
dechargé ,impossible de detecter .

resigné je contemple mes deux potes au boulot,et au bouty d un certain temps l un me
prete son explorer ,mais rien trouvé , 15mn plus tard mon autre pote me prete son gmp xp
, je trouve deux cartouches lebel et dix metres plus loin une cible , et la surprise un denier antoninien,
mes potes viennent me voir ebahi .
je continue autousr de la cible a detecter et soudain a 30 cm a gauche une autre cible ,je creuse
et la la surprise.
voyez vous meme