Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournoi 1620...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#470061  par blueandgray

Bonsoir,

Voici un beau double tournoi trouvé par mon collégue de détection, c'est la première fois que j'en vois un en aussi bon état.

Il était dans la terre sableuse de la baie du mont, ce qui permet en général une belle conservation.

Un gars qui collectionne les monnaies est très intéressé par celle-ci, qui pourtant selon lui n'a rien de particulier, mais il est intéressé quand même

Image

Image

A plus

B&G
 #470067  par Gilouvtt

salut
tres joli....il a du potentiel.....un beau nettoyage.... et de belles photos
 #470073  par blueandgray

gilouvtt a écrit :salut
tres joli....il a du potentiel.....un beau nettoyage.... et de belles photos
Salut,

Mon collègue n'ose pas le nettoyer de peur de l'abîmer...

A plus
B&G
 #470264  par blueandgray

chercheur60 a écrit ::) du double 0 sa va le faire :super:
Bonjour,

Double zéro en paille de fer?

A plus

B&G
 #470377  par fuego68

bravo, il a de tres beaux restes celui la!
 #470434  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :
blueandgray a écrit :Un gars qui collectionne les monnaies est très intéressé par celle-ci, qui pourtant selon lui n'a rien de particulier, mais il est intéressé quand même
moi aussi je collectionne les monnaies jolies et tres courantes :mrgreen: ENVOI LA MOI, MERCI
ALORS, CGKL 412, VISIBLEMENT type C b1
NOTA: le buste C (s'il est confirmé pour ton exemplaire) est RARE :mrgreen:
:hehe: :hehe: ............. :super: :super:
 #470557  par blueandgray

DOMINIX a écrit :
blueandgray a écrit :Un gars qui collectionne les monnaies est très intéressé par celle-ci, qui pourtant selon lui n'a rien de particulier, mais il est intéressé quand même
moi aussi je collectionne les monnaies jolies et tres courantes :mrgreen: ENVOI LA MOI, MERCI
ALORS, CGKL 412, VISIBLEMENT type C b1
NOTA: le buste C (s'il est confirmé pour ton exemplaire) est RARE :mrgreen:
Salut,

Merci pouir l'info :super: voilà pourquoi le gars est intéressé :hehe: Que veut dire buste C?Merci.

A plus
B&G
 #470576  par blueandgray

DOMINIX a écrit :
blueandgray a écrit :Que veut dire buste C?Merci.
le buste, c'est la partie du personnage qui part "des epaules" au haut de la tete.....visiblement, et sous reserve de nettoyage, il y a trois bustes differents pour cette monnaie....et tu dois avoir le plus rare..... (OUPS 1 exemplaire connu d'apres le CGKL, j'avais omis de le dire :mrgreen: ), j'ai bien dit sous toute reserves, le col est caracteristique et le manque (l'arrondi) sous les epaules aussi......
tres belle monnaie, tu peux me l'envoyer, je paye les frais de port :mrgreen: :mrgreen:
Je te remercie pour toutes ces infos.Je vais les rapporter à mon pote, il va être content.
Il semblerait que le gars connaisse cette particularité :mrgreen:

A plus
B&G