Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TROUVAILLE DU SOIR

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #471086  par garett
 
on dirai comme un fermoir, je donne une idée!!, comme elle est creuse je verrai bien un double cordon passant dedans comme le fermoir d'une bourse mais se n'est qu'une idée. bye!!!!!
 #471090  par Gilouvtt
 
garett a écrit :on dirai comme un fermoir, je donne une idée!!, comme elle est creuse je verrai bien un double cordon passant dedans comme le fermoir d'une bourse mais se n'est qu'une idée. bye!!!!!
pas mal comme idée...objet sympa.. :super: a suivre ;-)
 #471110  par annibal 60
 
salut dom ....vue la patine ton objet n est pas tout jeune médiéval a coup sur ..pour l emploi de cette objet aucune idée....par contre c est trés une belle trouvaille :super:
 #471126  par BioDetecteur
 
Ouaip, un joli passant mais passant de quoi, mystère.
 #471127  par Phénom
 
ca me fait penser a un embout que l'on passerai dans une laniere , comme sur les blousons avec une capuche , au bout du cordon a la place d'un noeud !? :0 , ce n'est qu'une idée est ca aurait peut etre pu servir pour ce genre de chose , sur un bout de laniere pour un sac ? une bourse avec laniere en cuir ???? enfin ca me fait penser a ce genre de chose
 #471139  par BioDetecteur
 
Je pensais à un passant de lanière de chaussure vu la taille...

EDIT: Est ce que les extrêmitées à chaque sortie sont arrondies ou adoucies avec une sorte de rotection contre les frottement? Si oui c'est pour éviter d'abimer une cordelette qui serait manipulée régulièrement.
Dans ce cas ça serait bien comme suggéré plus haut un passant fermoir.
On en trouve encore de nos jours.