Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre avis sur un terrain d'essais!!!!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#471251  par manolo

Bonjours a tous!
Avec l'accord de Rococo , votre avis m'interesse!!!!!!!!!!!!!!
Je suis dans le loir et cher , avec un ami et son gmp , nous allons construire un terrain d'essais .
( sur terrain privé );pour tester les detecteurs .
Voici les terrains ; Foret de feuillus et coniferes = 1hectare ; labour sur anciennes vignes = 250 metres carrés ; prairie avec herbes hautes et moyennes = 250 metres carrés ; prairie avec herbe rase sur sol argilo calcaire = 250 metres carrés ;comme beaucoup nous connaissont mal nos machines, ce terrain serait un plus non négligeable.
Les cibles ; monnaie argent , bronze , cuivre , billon , alu , laiton , de tout diametre et a differentes profondeurs .
Et aussi des clous , des anneaux , des bagues , des douilles , etc...; et des cibles sous ou a coté de brique ou de morceau de poterie ou de tuile ; des bonnes cibles a coté de ferreux etc....
Biensur chaque cible est identifier en surfaçe avec un petit panneau indiquant sa nature , sa profondeur et son environement .Ces essais pourraient ce faire sur une ou demi journée suivant les dispo de chacun ; ( le café et les casses croutes seraient les bienvenue ) MERCI! :] Je suis preneur de toutes vos suggestions!!!!!!!!!!
 #471293  par dany le grand 31

:hello: Bref, un super coin à merdouilles :hehe: je plaisante :amen: Bonne initiative, mais nos terrains de jeux sont tellement différent suivant les régions que ça restera qu'un exemple dans des conditions précises de sol et de climat. Le hic :mrgreen: vient du fait de signaler la cible par un repère visuel avant de passer dessus et d'entendre le son du détecteur :drapeaublanc: dans ce cas on modifie inconsciemment sa façon de détecter et d'entendre les sons :happy1:
Un exemple, il y a quelques temps, je suis tombé fortuitement :mrgreen: sur une boursé de révolutionnaires savo :( éparpillées sur environ 2 carrés :ghee: et bien, il a fallut que j'en prenne une avec un bon son qui accroche l'oreille :hehe: pour que je revienne en arrière pour trouver les autres sur lesquels j'étais passé sans qu'elles attirent particulièrement mon attention des signaux parasites ambiants :drapeaublanc:
 #471296  par Theophilus

Pour moi bonne initiative :super:

Cela permet de tester différents détecteurs selon un cahier des charges précis (mêmes cibles à des profondeurs précises et sur un même type de terrain). Il restera juste à vérifier que le taux d'humidité du sol est assez proche lors des tests mais là je pinaille :mrgreen:
 #471350  par BioDetecteur

Comme théophilus je trouve ça super comme initiative.
Ca permet sur des bases proches de tester ses machines.
Belle initiative et bonne chance pour la suite, j'attend la suite avec impatience :)