Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Terre sèche et aérée= faible performance!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#470200  par fredix

Bonjour à tous,

En ce moment les champs qui ont été labouré puis aplatis sont très sec et l'on s'enfonce un peu quand on marche, la terre étant aérée.
J'ai observé que les performance sont très mauvaise dans ces conditions, j'utilise principalement un deus en 18kg et j'ai aussi un xterra 705 en 18kg, j'ai l'impression que les ondes ne pénètre pas dans le sol et qu'en plus les monnaies ont tendance à sonner ferreux ou ne pas sonner du tout pour peut qu'elle ne soit pas à la surface!
je ne sais pas si cela viens de la sécheresse, de l'aération de la terre ou des deux phénomènes conjugués? mais après divers test je peux dire que les performance sont divisées par deux ou trois surtout sur les petits modules (gauloises)!
les terrains ne sont pas minéralisé mais il y a eu une occupation humaine assez importante, avec le deus, j'ai joué sur les effets de sol sans grand résultat, je le mets à 88, la réactivité à 3, la la réponse audio à 5, la dicri à 5 et la sensibilité à 92.
Auriez vous d'autre expérience pour ce genre de terrain? des réglages pour le deus ou le 705?

Merci de me faire part de vos lumières :amen:
 #470238  par Nico51

J'ai observer le même phénomène, c'est pour sa que je préfère détecter en automne et au printemps, le sol étant souvent humide ... :cote:
 #471355  par Santonum

fredix a écrit : un deus en 18kg et j'ai aussi un xterra 705 en 18kg,
Au moins tes détecteurs, ils font le poids par rapport à la concurrence ! :hehe: