Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reglage effet de sol!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#465949  par le moustik

Voilà ce qu'il me semble avoir compris, tester et valider sur le terrain pour le reglage de l'effet de sol sur Tésoro et Laser!
Tout cela pour aider les debutants!
Réglage de l’effet de sol (ground balance)
Sur Laser, le potar a un seul tour !
Sur Les Tesoro il est multi tour !
Sur laser, mettre ce potar au mini.
Sur Tésoro, faire plusieurs tours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre puis, 2 tours 1 /4 dans le sens des aiguilles.
2)Mettre le detecteur en route,en tous metaux, treshold au mini. sensibilité au maxi avant faux signaux.
3)Regler le treshold, avec le disque près du sol, jusqu’à entendre un leger bruit.
4)Pomper avec le detecteur !
Si le bruit augmente lorsque le disque arrive près du sol, diminuer le réglage.
Si le bruit diminue lorsque le disque arrive vers le sol, augmenter le réglage.
Jusquà obtenir un bruit quasi identique mais leger a la montée et a la descente ;
Là, l’effet de sol est reglé.
Il suffit de passer ensuite en mode discri et surtout ne pas oublier de remonter le treshold à fond pour le maxi de puissance en mode discri.
Tout cela permet d’adapter le detecteur a la mineralisation du sol et en tirer la meilleure puissance !

Si je me suis mal exprimé ou ai écrit des betises, les experts à vos claviers
 #471431  par manolo

Slt personne n'a repondue , je te dit bravo pour tes explications et le temps que tu a pris pour ecrire le texte ( j'ai compris tes réglages ) .
 #471460  par sim_v

Perso et comme je suis sans casque je détecte mieux l'absence de porteuse que sa variation aussi je règle l'effet de sol en détectant l'absence de porteuse au moment du mouvement :
- Plus de porteuse en remontant le disque, je baisse le réglage de l'effet de sol
- Plus de porteuse en descendant le disque, je monte le réglage de l'effet de sol
- Tonalité aussi bien à la descente qu'à la remontée du disque, je ne change plus rien.

(*) Sans casque il y a un léger changement de tonalité qui est uniquement du au déplacement du haut parleur vis-à-vis de l'oreille.
 #471462  par sim_v

le moustik a écrit :Il suffit de passer ensuite en mode discri et surtout ne pas oublier de remonter le treshold à fond pour le maxi de puissance en mode discri.
Ah bon ? t'es sur il est à peine à la moitié chez moi, sinon il faudrait le baisser à chaque fois que l'on passe en Tous métaux.
 #471484  par le moustik

Tu as raison, oui et non!
Cela dépend des détecteurs!
Sur le laser,trident 2 le treshold, lorsque l'on est en mode discri est un "boost".
Si tu veux , il te permet d'amplifier les signaux faibles!, il est conseillé de le mettre à fond!
Sur les autres detecteurs, eh bien , je ne sais pas!
C'est à vérifier!
La dernière fois que j'ai detecté, je l'ai laissé comme toi, c'est à dire à la moitié du réglage(environ), ce qui permet de pouvoir utiliser le mode tous métaux sans toucher au potar, et pour mon laser de passer au pinpoint(mode tous metaux donc!) sans déréglage non plus!
Sur un autre forum ou je suis inscrit, l'admin ne trouve pas cela très utile!!
En tout cas merci de m'avoir lu!
Peu de gens ont lu ce post, tant pis pour eux!
Il y en a un grand nombre qui ne savent pas régler l'effet de sol!
Et c'est pourtant hyper important!