Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blanche et Double Tournois maginifiques

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#471704  par john du 35

Salut les amis :hello:

Cet aprèm, j'avais décidé de me faire un petit chemin communal et pourquoi pas après un labour :-/

Mais finalement, j'ai proposé à une amie de m'accompagner sur un champ tout plat qui a donné des choses intéressantes la semaine dernière.

Grand bien nous en a pris car les trouvailles étaient au RDV, et quelles trouvailles :ghee:

Mon premier trou dans le champ, un magnifique Double Tournois qui une fois nettoyé soigneusement à la bino sera splendide :|
Ses petits frères seront beaucoup moins jolis :gene:

Bon sinon les trouvailles habituelles, boucles, boutons, savos, médaille, fusa. :)
J'ai essayé de détecter le cul de sac d'un très vieux chemin qui débouche dans la vilaine, sur 2m², j'ai trouvé une boucle, une médaille locale et 2 monnaies(dont un 6 deniers dardenne de la Rochelle). :D

L'amie n'arrêtait pas de sortir plein de monnaies, mais toutes savos malheureusement(sauf pour une dupré a peu près potable) :(
Mais sa persévérance à payé 8/

Tout d'un coup elle m'appelle pour un diagnostic car elle me dit avoir trouvé une grosse monnaie qui brille et qui ressemble à une blanche. :0

Dès que j'ai eu la monnaie en main, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tout de suite reconnu une grosse blanche espagnole du XVIe :0 :o 8/ 8| :| :ghee: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

Ne croyez pas que sur le moment(ou même maintenant) je sois jaloux ou dégoûté qu'elle ai fait cette merveilleuse trouvaille, bien au contraire, ça me fait super plaisir pour elle car ça fait à peine 1mois et demi qu'elle détecte et elle a déjà trouvé 2 blanches :super: :super: :super:

Je n'ai qu'une chose à dire: :amen: :amen: :amen:

Voici les photos(et toute infos sur la blanche est la bienvenue) ;)

Image
mes trouvailles

Image
le Double Tournois, très très rare à trouver dans cet état dans nos terres bretonnes(c'est certainement mon plus beau, et il le sera encore plus après un minutieux nettoyage). L'autre face est pleine de terre mais aussi bien conservé :super: :ghee:

Et LA blanche espagnole, elle fais au moins 30mm de diamètre

Image
Image

J'ai été super content d'avoir pu partager ce moment de pure découverte avec mon amie, on en voit pas tous les jours d'aussi belles blanches :frime: 8|

Bonne soirée
John
 #471709  par Gilouvtt

salut john
superbes ces monnaies....le Double Tournois doit etre top une fois nettoyé ;-) et la blanche elle tue ;-)
 #471712  par extralife

Superbe!!!
:arrow: Réal de Ferdinand et Isabel de Castille (1506-1566) pour la blanche. :)
 #471796  par piragol

Double Tournois aux armes d'Alençon, on en trouve à la pelle dans l'Aisne, mais rarement dans cet état :super: !
 #471805  par john du 35

Merci à vous tous pour l'ID de la blanchet du Double Tournois.

Piragol, aurais-tu un lien à me montrer pour voir un exemplaire de ce type de Double Tournois(ça peut m'aider à mieux le nettoyer)?

Merci ;)
 #471820  par john du 35

DOMINIX a écrit :heuuuuuu, et comment c'est fini la journee avec la copine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :frime: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
belles monnaies :super: :super:
Voyons, voyons, que peut bien t-il se passer, l'amie en question pourrait être ma mère :hehe: :hehe: :hehe:
 #471857  par REGIS

Superbe blanche!!!!!!!!!!!Well done

REGIS(UK)
 #471873  par BioDetecteur

Olalalalala elles sont superbes.

Le Double Tournois il est à tomber :coeur:

Et la monnaie de ta copine alors là... :amen:

En plus si j'ai bien compris elle est complètement hors contexte, elle mérite une déclaration...
Ma-gni-fique.
:coeur:
 #471881  par Phénom

magnifique sortie , le Double Tournois doit etre beau :super: :super:
 #471897  par Divico

Superbe sortie :super: :super: :super:
 #471904  par piragol

john du 35 a écrit :Merci à vous tous pour l'ID de la blanchet du Double Tournois.

Piragol, aurais-tu un lien à me montrer pour voir un exemplaire de ce type de Double Tournois(ça peut m'aider à mieux le nettoyer)?

Merci ;)
Par exemple :
http://www.inumis.com/vso/V00009/charle ... 14066.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Belles trouvailles !
 #471954  par noz

coucou superbe blanche je reconnai les motive dans le carré en haut a gauche sur deux blanche espagnole que j'ai pu trouver !!! magnifique trouvaille 8|