Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Astuce du jour: GMP, Nouvelle canne telescopique et...

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#471612  par StuP

Avec la canne telescopique du deus, on peut penser que le nouveau GMP devrait pouvoir se ranger aussi facilement que son grand frere..... que nenni ! en effet, vous utiliserez les sangles en velcro pour maintenir le cable sur la canne et que se passe-t-il quand on veut ranger la canne ? ben il faut les enlever. Vous me direz, "ben met les sur les jonctions", mais non, car on ne peut plus actionner le levier, donc on est obligés de les enlever. Pour ceux que le bordel connectique rebute, voici une petite astuce. De plus, celle ci vous epargnera les prises de tete si vous changez .... de tete.

Utilisez des attache fil adhesifs, 2,80 euros les 8 chez casto et positionnez les aux endroits stratégiques. Le fil du gmp va impeccable dedans, ca se demonte, ca tient, ca colle (fort), c'est (a peu près) propre. On peut enfin coulisser la canne, tenir son cable en ordre et clipser et declipser le fil a volonté en changeant de tete... voici quelques photos:

On les colle la ou la surface est plane:

Image

Idem au niveau du repose bras: ici on double pour bien verrouiller la spirale

Image

Le passe fil ressemble a ca:

Image

le tout permet le pliage complet et le dépliage en conservant la configuration du cable que vous aviez avant le pliage. Il y a peut etre d'autres methodes, a voir

Si vous avez des suggestions pour améliorer le truc, je suis preneur !!!
 #471655  par dany le grand 31

:hello: Pourquoi depuis le temps XP ne fait pas en série 2 longueurs de câble de disque au choix :( Une longueur pour ceux qui utilisent le port ceinture voir aussi sur la canne à l'occasion et une autre longueur bien plus courte pour ceux qui utilisent leur boitier uniquement sur la canne :alcool1:
 #471670  par Chris2

Les attaches risquent de ne plus coller aprés un temps, non? Perso les velcro sur le tube du haut suffisent il n'y pas besoin d'en mettre le long de la canne ou alors sans les serrer pour laisser coulisser les tubes.
 #471684  par catala

Bonsoir. L'idée est bonne. :super: Attention, cependant, pour ceux qui portent à la ceinture : si l'agrafe maintient trop le câble, cela peut créer un point fixe qui provoquera un effet de cisaillement.

L'idéal serait de retrouver le coulissement que permettait le velcro... :0
 #471727  par StuP

Perso je ne le porte pas à la ceinture, j'aurais peur de poser l'appareil et mettre un coup de pelle dans le fil :hehe: les attaches collent tres fort, il suffit de bien nettoyer le support. Je verrai avec le temps, je pense que je trouverai un meilleur compromis, en tout cas pour 2 euros et des brouettes j'ai voulu tenter le coup en en montant la tete de 27 fraichement recue de ce matin :coeur:
 #472078  par marc81

dany le grand 31 a écrit ::hello: Pourquoi depuis le temps XP ne fait pas en série 2 longueurs de câble de disque au choix :( Une longueur pour ceux qui utilisent le port ceinture voir aussi sur la canne à l'occasion et une autre longueur bien plus courte pour ceux qui utilisent leur boitier uniquement sur la canne :alcool1:
suivant l'humeur et la forme physique, les lieux de prospection, perso je change :]