Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466284  par jujuloulou

bonjour,
j'ai une question peut être un peu bête mais bon je me lance quand même.
J'ai vu que certain cibola était gris et d'autres noir. Est qu'il y a une différence, hormis
bien sur la couleur.
Merci
 #466290  par Dardanvs

si je ne dit pas de bétises , le noir c'est pour l'europe et le gris pour les usa !

a+
 #466294  par BioDetecteur

Le noir est une version francisée dite "pro" importée et "modifiée" par IDS, le gris est la version US.
Certains disent que rien ne change que c'est purement commercial et d'autres, comme moi, sont convaincu du contraire.
La plage de discri, sur la version "pro" comme sur les version laser sont modifiées pour mieux correspondre à nos sols.
 #466306  par mario2.

salut le cibola us est vert et gris le francais et noir et l anglais est le laser trident 1 qui est blanc,il ni a aucune difference entre eux,voir dans la rubrique laser: le sujet( laser trident 1),il ni a que sur le laser trident 2 qui est un vaquero, ou conquérant tesoro, qu il y a des differences comme le reglage des effets de sol fixe ou manuel
 #466333  par jujuloulou

ok merci pour vos réponses
 #466336  par Teletub

BioDetecteur a écrit :Le noir est une version francisée dite "pro" importée et "modifiée" par IDS, le gris est la version US.
Certains disent que rien ne change que c'est purement commercial et d'autres, comme moi, sont convaincu du contraire.
La plage de discri, sur la version "pro" comme sur les version laser sont modifiées pour mieux correspondre à nos sols.
Faux et archi faux désolé de te le dire...Ouvre un Cibola US et un Cibola (ou un laser) "pro" et tu verras rapidement si tu t'y connais en électronique qu'ils sont identiques au composant près...

Les seules modif faites sur certains modèles sont l'effet de sol fixe et ajustable, mais ça n'affecte en rien le comportement de la machine au niveau discri...Faire des modifs sur un Tesoro est très délicat du fait de la miniaturisation des composants en place et de l’extrême fragilité des câblages internes...

Et là je sais de quoi je parle ayant modifié mon Vaquero pour une utilisation avec deux fréquences (14 & 18 Khz)

C'est un argument commercial pour pouvoir te vendre le produit plus cher...Je fais l'essai avec quiconque quand il veut! ;)

Ah là là, les rumeurs et les légendes ont la vie dure parfois ::d
 #466366  par mario2.

c est bien se que je disais il ni a pâs de difference entre le cibola us le laser trident 1 anglais et le cibola francais,par contre le laser trident 2 a les effets de sol fixe ou manuel que n ont pas le conquérant ou le vaquéro us :nonon: :mdr1: :mdr3: :langue1:
 #466371  par mario2.

comme le laser rapier qui est un clone du silver sabre u max,,,,,,,laser na rien inventé :hehe: qui est un tres bon detecteur,tres fin pour celui qui c est s en servir et qui irai tres bien pour une fille car tres leger ;;;;;mais puissant quand on pousse le boost :jesors:
 #466373  par annibal 60

salut ....juju...a quand la premiere sortie et que lon peut voir tes trouvailles :super:
 #466378  par jujuloulou

Salut Annibal,
C'a est, je l'ai commander mais pas encore arriver, j'ai hâte de partir en prospection.
Pour l'instant j’affûte mes bras.
 #466407  par BioDetecteur

Teletub a écrit : Faux et archi faux désolé de te le dire...Ouvre un Cibola US et un Cibola (ou un laser) "pro" et tu verras rapidement si tu t'y connais en électronique qu'ils sont identiques au composant près...
Euuuuuh la discri est gérée comment ? Par un programme chargé dans un pic ou par un componsant quelconque ?
Ah ben oui c'est bien par un programme...
Forcément ls composants sont identiques. En revanche, niveau porgrammes tu eux re sûr qu'il y a des modifications.
Etalonnage, élargissement de la plage de discri, ajustement d'effet de sol. Et ça c'est valable pour tous les Laser. Validé par Tesoro. Et uis il faut savoir que les deux travaillent enemble puisqu' avec le temps les différences entre les deux marques se minimisent. Tesoro reprenant certaines modifs de programmes pour les inclure sur les dernières versions.
Enfin bref, que chacun continue à croire ce qu'il veut, venant de passionnés comme ils le sont, j' ai bizarrement toute confiance dans leur sérieux et leur avances commerciales.
C'est souvent et toujours le même débat, deux camps s'affrontent et je fais parti des "arnaqués".
:jesors:
 #466584  par annibal 60

jujuloulou a écrit :Salut Annibal,
C'a est, je l'ai commander mais pas encore arriver, j'ai hâte de partir en prospection.
:hello: salut juju...faut un attendre encore un peut :super:
 #466586  par yvan

Salut juju,
tu n as personne du forum près de chez toi qui pourrait t inviter ? plusieurs ici on 2 detecteurs. avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver une bonne ame qui en plus te donnerait quelques tuyaux ... :cote:
 #466592  par jujuloulou

salut,
pour l'instant je n'ai trouver personne tout près de chez moi, mais il n'y a pas longtemps que je suis inscrite. Affaire à suivre.
 #466596  par yvan

jujuloulou a écrit :salut,
pour l'instant je n'ai trouver personne tout près de chez moi, mais il n'y a pas longtemps que je suis inscrite. Affaire à suivre.
arff insiste un peu ;)
tu verras ils sont treeeeeeeeeeesssss sensible à l argument "fleur du forum" :hehe: :hehe: :hehe:
on va pouvoir voir si nos amis detecto-maniaks sont susceptibles de se transformer en hommes du monde :mrgreen: (moi j peux me permettre puisque je suis odieux et vivant a 1000 km :langue2: :langue2: )
 #466599  par annibal 60

jujuloulou a écrit :salut,
salut ...juju .....beaucoup de personnes sont de la bretagne ..
 #466604  par jujuloulou

C'est vrai que cela fait un peu loin, peut être un jour en vacances, qui sait......
 #466612  par yvan

jujuloulou a écrit :C'est vrai que cela fait un peu loin, peut être un jour en vacances, qui sait......
qui sait en effet. je dois normalement repasser voir un excellent ami en bretagne. mais quand ...
d ici la, t auras surement trouvé plein de gens passionnant pres de chez toi pour detecter !!! ;)
 #466648  par Candelscope

BioDetecteur a écrit :
Teletub a écrit : Faux et archi faux désolé de te le dire...Ouvre un Cibola US et un Cibola (ou un laser) "pro" et tu verras rapidement si tu t'y connais en électronique qu'ils sont identiques au composant près...
Euuuuuh la discri est gérée comment ? Par un programme chargé dans un pic ou par un componsant quelconque ?
Ah ben oui c'est bien par un programme...
Forcément ls composants sont identiques. En revanche, niveau porgrammes tu eux re sûr qu'il y a des modifications.
Etalonnage, élargissement de la plage de discri, ajustement d'effet de sol. Et ça c'est valable pour tous les Laser. Validé par Tesoro. Et uis il faut savoir que les deux travaillent enemble puisqu' avec le temps les différences entre les deux marques se minimisent. Tesoro reprenant certaines modifs de programmes pour les inclure sur les dernières versions.
Enfin bref, que chacun continue à croire ce qu'il veut, venant de passionnés comme ils le sont, j' ai bizarrement toute confiance dans leur sérieux et leur avances commerciales.
C'est souvent et toujours le même débat, deux camps s'affrontent et je fais parti des "arnaqués".
:jesors:

Tu persistes et tu signes !

A tort !

Sors de ce corps, Lafripouille !

::d ::d :hehe: :hehe:

Le laser 1 et le Cibola sont identiques. Le test anglais est explicite !

Et qui travaille ensemble?

Laser et Tesoro? :mrgreen:

Tu crois donc que les Tesoro français sont montés en France? Et les Laser en Angleterre? :aille:

Rhalala, comme dit Teletub, les légendes ont la vie dure..;

Bonne journée.
 #466668  par sim_v

Sérieusement, je pense que les modifications ne peuvent être que mineures et surement pas au niveau du programme. Les américains ont des tonnes de brevets pour protéger leurs idées que n'ont pas les Européens. Ce n'est pas pour donner le code source du PIC à un revendeur partenaire.
Je pense que Tesoro vend ses détecteurs en "no name" et Laser qui y applique quelques menu modification mais je les vois mal monter une seconde équipe de R&D pour améliorer le travail des américains. Sinon autant vraiment faire de A à Z des détecteurs Laser. Enfin imaginez la gueule de Tesoro si Laser faisait un détecteur avec plus de puissance, plus de discrib et un programme 100 fois mieux ????

Par contre en changeant de nom, les UK peuvent faire sauter quelques limitation entre les appareils vu que ce n'est pas "vraiment" un Tesoro Cibola que l'ont transforme en Vaquero en lui ajoutant la balance de l''effet de sol...

Dans les pays de l'est, ils ont des Tesoro noir comme ceux renommés chez nous pour l'importateur IDS.
 #466687  par BioDetecteur

C'est fabriué chez Tesoro, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Laser, comme pentechnic, se contente de retoucher un poil les machines.
Et pour certaines machine Sim, elles sont effectivement radicalement changées comme le Trident 2SI est bien plus performant que le vaquero par Tesoro.
Je persiste et signe.
Quand un laser va sans problème à fond dans les réglages le Tesoro devient instable au delà d'une certaine limite...
 #466690  par Candelscope

Désolé, mais non.

Maintenant, on peut argumenter des heures, ce qui nous prive de précieuses heures de prospection. ::d

Donc tu as ton avis, tu le gardes, mais tu vas te retrouver bien seul...

Les modifications de Pentecnics sont majoritairement de confort, les Laser de base, donc ceux qui viennent en direct des states, sont tous des base Tesoro.

Comme dit plus haut, un Scout, c'est un ex Cutlass µMax (ou Compadre avec potard), un Rapier 1 un ex Silver Sabre µMax, le Laser 1 un Cibola, et le 2 un mélange Cibola Vaquero, etc.

Pentecnics apporte des modifs à la demande, jusqu'à modifier la fréquence, mais JAMAIS les effets de sol.

Bonne journée.
 #466692  par le moustik

J'ai commandé, in England, un Laser Trident II!
Entre parenthèses, Bravo a Pentechnic!
Une excellente boutique!
Livré dans un carton.......Tésoro!
Cela veut tout dire!
Et pentechnic, peut a la demande, faire certaines modifs,je dirais basiques, sur les detecteurs!
Seul difference et c'est entre autres la raison de cet achat:
Le potar d'effet de sol monotour, et une position fixe préréglé pour cellui qui veut pas se casser la tête!
Et puis Pentechnics est le SAV de Tésoro et assure les réparations depuis des lustres!
Ils meritent confiance, je pense!
 #466711  par annibal 60

jujuloulou a écrit :C'est vrai que cela fait un peu loin, peut être un jour en vacances, qui sait......
salut ......juju moi je posséde un dexiéme détecteur un c scopes ....si tu passe dans l oise un de c est quattre matins ........ je serais tres ravis de faire des sorties avec toi :cote:
 #466717  par jujuloulou

annibal 60 a écrit :
salut ......juju moi je posséde un dexiéme détecteur un c scopes ....si tu passe dans l oise un de c est quattre matins ........ je serais tres ravis de faire des sorties avec toi :cote:
salut Annibal,
un peu loin mais il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas de quoi est fait demain......
 #466768  par geminico

BioDetecteur a écrit :C'est fabriué chez Tesoro, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Et pour certaines machine Sim, elles sont effectivement radicalement changées comme le Trident 2SI est bien plus performant que le vaquero par Tesoro.
Je persiste et signe.
Quand un laser va sans problème à fond dans les réglages le Tesoro devient instable au delà d'une certaine limite...
Quelle fripouille ce biodetecteur :mrgreen:
 #466794  par BioDetecteur

geminico a écrit : Quelle fripouille ce biodetecteur :mrgreen:
:siffle:
 #467335  par Teletub

BioDetecteur a écrit :C'est fabriué chez Tesoro, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je persiste et signe.
Euhhhh...aller, j'en remets une petite couche...Ayant fait la modif sur mon Vaquero pour augmenter la fréquence, la différence franchement n'est pas énorme énorme. Cela ne modifie pas la machine de manière radicale car un passage de 14 à 18 khz n'augmente pas tant les performances que ça...

D'ailleurs si c'était une modification tellement profonde de l'électronique, Pentechnic ne la facturerait pas 50 ou 60 Euros...Seul deux condensateurs sont remplacés...

A 50 ou 60 Euros la modif pour la fréquence, on ne peut s'attendre à plus, car cela paye tout juste la main d’œuvre vu les difficultés à intervenir sur une platine Tesoro...La miniaturisation des composants n'a pas que des avantages!!!

Quand au programme du Pic équipant les Cibola et Vaquero, seul Tesoro peut fournir ces Pic...Ces Pic sont protégés en lecture et en écriture...La preuve? J'ai commandé un Pic modifié chez Pentechnic pour augmenter la fréquence audio (high tone). Dave de chez Pentechnic m'a dit qu'il faisait venir ces Pic modifiés directement de chez Tesoro...Si ils avaient les programmes de Pic, crois tu qu'ils s'emm...à les faire venir des USA???
 #470614  par annibal 60

salut ...juju ...alors il est arriver se detecteur .... :ghee:
 #471238  par jujuloulou

annibal 60 a écrit :
salut ...juju ...alors il est arriver se detecteur .... :ghee:
Salut Annibal;
toujours en attente, mais je suis passiente
 #471254  par BioDetecteur

Waou deuis le temps... Tu as commandé en France ou aux States ?
 #472067  par jujuloulou

BioDetecteur a écrit :Waou deuis le temps... Tu as commandé en France ou aux States ?
salut,
j'ai commander en France, mais pour l'instant le tesoro cibola est en rupture.
 #472068  par BioDetecteur

Dans tous les cas ça sent bon une rupture...
Dommage parce que tu attends un max mais tu n' en seras ue plus heureuse de le recevoir enfin :)
 #472070  par jujuloulou

oui c'est sur que je l'attends avec impatience, mais la patience fait parti de cette passion....
 #472074  par BioDetecteur

Et voilà, à force d'en dire du bien on a fait exploser les ventes du coup c'est en rupture partout...
:hehe:
Bon c'est pas la meilleure machine pour débuter parce que ç'est un eu chaud à appréander comme machine mais avec un peu d'aide et uelques exlications ça va rouler tout seul...
 #472075  par jujuloulou

oui j'ai appeler certains revendeurs, mais pas tous, pour ceux que j'ai appeler certain il leur reste le cibola avec la face grise et je préférai le noir. Donc je préfére attendre.
 #472077  par BioDetecteur

héhé, tout pour le style, à ces feeeeeeeeeeemmes !
Côté ratique, le gris entre chien et loups est plus facile pour se repérer. Rien ue la tête blanche on continue à la voir même dans le noir alors que la noir, dès quela nuit tombe, fini, tu remballes... Ca parait tout bête mais il faut y penser...
J' aime bien prospecter à la tombée de la nuit et je n' ai pas besoin de lampe grâce à ma tête blanche...
 #472081  par jujuloulou

merci pour l'info, c'est vrai que je n'avais pas penser à cela, à cogiter.
 #472083  par BioDetecteur

Je prend juste une frontale avec moi pour trouver quand je creuse et pour rentrer sinon pas de lampe, c'est très agréable. Toi, la nuit, seul dans monde endormi, les créatures nocturnes angoissantes avec leurs cris et toujours un renard qui te scrutes bien caché.
J' adore.
 #472084  par jujuloulou

oui et bien vu sous cet angle, j'aime beaucoup moins.