Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit jeux de devinette ..un lot a gagnier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#472144  par annibal 60

salut a tous et a toute ...voila le jeux il est tres simple le gagniant remporte un beau napoléons 50 centimes en argent .....c est tres simple je vous montre l objet et vous me dite a quoi servais til.. et quoi renfermé t il...c est une boite comme vous la voyez elle peux contenir qune monnaie de un euro elle tres petite ......le jeux s arréte demain a midi...le chercheur 60 et dispenser de jeux ...bonne chance le napoléons est nikel pas un défaut bonne chance a tous et a toute et que le meillieur gagne ;) Image
Image
Image
 #472149  par Phénom

Je n'y connais rien mais je dirais que c'est une boîte pour prisè, non !?
 #472157  par Phénom

Anni tu est plus douè que mou pour trouver du jaune , mais parcontre tu aussi douè que moi pour l'orthographe , ( gagnier ) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #472163  par marc81

STAKOPAK a écrit :Anni tu est plus douè que mou pour trouver du jaune , mais parcontre tu aussi douè que moi pour l'orthographe , ( gagnier ) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
il fut un temps Révolu "j'espère" ou l'orthographe était un sujet de polémique et de discorde depuis quelques temps déjà ,on ne fait plus de remarques désobligantes .... ce serais bien de continuer :mrgreen: :hello:
Marc
 #472173  par Phénom

marc81 a écrit :
STAKOPAK a écrit :Anni tu est plus douè que mou pour trouver du jaune , mais parcontre tu aussi douè que moi pour l'orthographe , ( gagnier ) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
il fut un temps Révolu "j'espère" ou l'orthographe était un sujet de polémique et de discorde depuis quelques temps déjà ,on ne fait plus de remarques désobligantes .... ce serais bien de continuer :mrgreen: :hello:
Marc
:rouge: , Hè bien je ne savais pas non plus que depuis quelques temps la dèconnade était interdite , je suis le premier à faire des fautes :hehe: , alors je me :taistoi: :hello:
 #472174  par Dyonisos

Salut!!

Une boite pouvant se porter en médaillon, et contenir une relique!

On peut faire plusieurs propositions??
 #472181  par piragol

Petite boîte pour protéger un fer à cheval porte-bonheur en porte cou ?
 #472182  par piragol

Pour protéger un médaillon en blason ?
 #472184  par piragol

Et si tu étais vicieux :-/ ...
Je tente une pièce de 1 euro?
 #472188  par Phénom

piragol a écrit :Et si tu étais vicieux :-/ ...
Je tente une pièce de 1 euro?
Pas bête ton idèe , ont dit toujours que la réponse est dans la question ,
 #472189  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
marc81 a écrit :allez envoie la monnaie
une boite en alu d époque qui contient un silex pour les vieux fusil a poudre avec laigle .
mon adresse ?? :langue2:
bizarre, je sais pas pourquoi, mais c'est ce dont tu as parlé dans tes dernieres trouvailles :mrgreen: :mrgreen:
tout a fait :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:ut a tous le forum ....nous sommes donner rendez vous a 9hoo direction un bois ....arriver sur place
allumage du detecteur et hop en ce mes aux travail tout le deux lui au nord moi au sud ....je lui fait la remarque que des personnes ne rebouche pas leur trous on c est dit méme aprés leur passage ...reste toujour quelle chose a trouver...1 heure aprés vla quil entend le cris de tarzan dans le bois ...arriver sur place il me dit pourquoi tu a crié ...c est un cris de victoire je lui dit ...regarde
resulta 7 monnaie et une boite en alu d époque qui contient un silex pour les vieux fusil a poudre avec laigle ...j ai penser quelle recelet des monnais d or ....un insigne napoléonien avec un aigle et une balle chaspo et une boucle en 8....bref se fut une matiné fabuleuse avec le chercheur qui une personne vraiment agréable pour passer un bon moment qui a fini en or
merci au chercheur 60 merci a xp merci a pingeault pour la téte de 27 merci au goldmaxxpower pour m avoir rendu heureux comme un gosse..
 #472192  par piragol

Et dire que j'avais lu ton post traitant de cet aigle :pleur4: !!!
 #472197  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
une boite en alu d époque qui contient un silex pour les vieux fusil a poudre avec laigle .
ET BIEN, voila le vainqueur, si tu le confirme bien sur :super: :super: ......
et puis bon .....n'insite pas trop pour la pub.....tous nos annonceurs sont sympa.... :super: :super:
DOMINIX
c est pas un vainqueur c était marquer sur l autre poste mes je veu bien lui envoyer le napoléons ...si il m envoi sont adresse par mp :super:
 #472295  par le picard

annibal 60 a écrit :
DOMINIX a écrit :
ET BIEN, voila le vainqueur, si tu le confirme bien sur :super: :super: ......
et puis bon .....n'insite pas trop pour la pub.....tous nos annonceurs sont sympa.... :super: :super:
DOMINIX
c est pas un vainqueur c était marquer sur l autre poste mes je veu bien lui envoyer le napoléons ...si il m envoi sont adresse par mp :super:
:hehe: :mdr1: :mdr3: sacré annibal :jesors:
 #472308  par ledzep2b

Annibal tu es vraiment tete en l'air et je me suis bien amuse en lisant les reponses
A plus
 #472315  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
bizarre, je sais pas pourquoi, mais c'est ce dont tu as parlé dans tes dernieres trouvailles :mrgreen: :mrgreen:

ben mercredi!!!!!!!!!!! j'arrive trop tard je me disais bien qu'il avait parlé d'une boite dans un poste!!
 #472347  par Divico

:pleur4: :pleur4: :pleur4: moi aussi j'arrive trop tard :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #472448  par kanar

:hello: Fastoche comme jeu, c'est une boite à pierre à fusil, et donc... j'ai gagné une pièce ! :taré1: merci c'est gentil. :super: si tu as déja donné tous tes napoléons en argent à ceux qui ont répondu, c'est pas grave, je veux bien ta pièce en or à la place :taré1:
et vivement le prochain jeu ! :taré1:

ps : nan mais c'est vrai quoi, j'ai gagné, fallait juste répondre, pas être le premier, c'est le jeu, c'est comme ça, sinon c'est de la triche...
 #472462  par radidagni

j y est penser ....et je continu a lire les messages ...et quelqu un avait trouver ^^ bon 'tit jeu :super:
 #472471  par annibal 60

rien sur ce poste pas de flaterie du style c est la premiere foi que je voi sa ...bravos annibal pour cette trouvaille rien de rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #472495  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::pleur4: pauvre petit :pleur3:
je mon fou demain je voulez leurs posté ...la monnaie le franc d or a pied...je la posterais sur un autre forum :P
 #472523  par marc81

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :c est pas un vainqueur c était marquer sur l autre poste mes je veu bien lui envoyer le napoléons ...si il m envoi sont adresse par mp :super:
IL FALLAIT LIRE L'AUTRE POST, et s'en souvenir, il l'a fait......donc il a trouvé....(enfin pour moi) :super: :super:
Ha merci Domi
et annibal est beau joueur ... :rouge:
si tu est ok je t'envoi mon adresse en MP et remet en jeux ....(je verrai :mdr1: :mdr1: )La valeur du napoléon (car le napoléon d'annibal je le garde :mrgreen: ) avec un bonus de :] :] (je verrai :mdr3: :mdr3: ) et ainsi d'énigme en énigme "le lot montera en "richesse " sauf si personne ne trouve sur le temps impartit avec obligation pour l'heureux gagnant de relancer la chasse avec une mise de départ de son choix quant penser vous ???
mais dans tous les cas j'ai bien répondu ... :frime1: :frime1: :frime1: et sans tricher :diable: :diable: :diable:
Marc
 #472526  par annibal 60

marc81 a écrit :
DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :c est pas un vainqueur c était marquer sur l autre poste mes je veu bien lui envoyer le napoléons ...si il m envoi sont adresse par mp :super:
IL FALLAIT LIRE L'AUTRE POST, et s'en souvenir, il l'a fait......donc il a trouvé....(enfin pour moi) :super: :super:
Ha merci Domi
si tu est ok je t'envoi mon adresse en MP et remet en jeux ....(je verrai :mdr1: :mdr1: )La valeur du napoléon (car le napoléon d'annibal je le garde :mrgreen: ) avec un bonus de :] :] (je verrai :mdr3: :mdr3: ) et ainsi d'énigme en énigme "le lot montera en "richesse " sauf si personne ne trouve sur le temps impartit avec obligation pour l'heureux gagnant de relancer la chasse avec une mise de départ de son choix quant penser vous ???
mais dans tous les cas j'ai bien répondu ... :frime1: :frime1: :frime1: et sans tricher :diable: :diable: :diable:
Marc
je suis d accord c est un bon compremis ;-)
répondu il faut le dire vite la direction a commis une erreure ...et pourquoi pas faire une sorte de cagniote
moi je met le premier et faire un jeux qui dure dans le temp ...
Dernière modification par annibal 60 le 06 oct. 2011, 21:07, modifié 1 fois.
 #472528  par marc81

annibal 60 a écrit :rien sur ce poste pas de flaterie du style c est la premiere foi que je voi sa ...bravos annibal pour cette trouvaille rien de rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ben non c'est facille on en trouve souvent 8|
 #472535  par garett

Kevicar a écrit :
boite de préservatif
Heu je m'excuse, mais les préservatifs sont un peu plus large qu'un euro !!! 8|

Je pense que tu as dis cela pour nous faire rire !!!

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
peu être que tous le monde n'a pas le diamètre que toi :P :P :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #472541  par annibal 60

garett a écrit :
Kevicar a écrit :
boite de préservatif
Heu je m'excuse, mais les préservatifs sont un peu plus large qu'un euro !!! 8|

Je pense que tu as dis cela pour nous faire rire !!!

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
peu être que tous le monde n'a pas le diamètre que toi :P :P :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #472548  par marc81

annibal 60 a écrit :
marc81 a écrit :
DOMINIX a écrit :
Ha merci Domi
Marc
ok désolé pour ton napoléon mais il sera en vitrine HOOoo
il faudra aussi un arbitre modo ou pas (peut etre toi annibal si tu es d'accord

on continu le jeux sur ce post qui va prendre de l'ampleur a l'image du trombinoscope de raphafa et peut être te faire gagner une casquette ... :-/

je met une énigme demain soir car là je part et demain journée détec
a demain
Marc
 #472556  par annibal 60

marc81 a écrit :
annibal 60 a écrit :
marc81 a écrit :
DOMINIX a écrit :
Ha merci Domi
Marc
ok désolé pour ton napoléon mais il sera en vitrine HOOoo
il faudra aussi un arbitre modo ou pas (peut etre toi annibal si tu es d'accord

on continu le jeux sur ce post qui va prendre de l'ampleur a l'image du trombinoscope de raphafa et peut être te faire gagner une casquette ... :-/

je met une énigme demain soir car là je part et demain journée détec
a demain
Marc
il faut plus parler de la casquette c est moi quil la gagnier :frime1: ...reste une autre casquette hors detection :hello:
 #473373  par marc81

DOMINIX a écrit :je pense qu'il vaudrais mieux faire un autre poste, meme titre avec numero 2 .....ce n'est que mon ID :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ha tu vois Dominix quant tu veux tu as de bonnes id
:jesors: :jesors:
ok tu as raison c'est mieux
Marc