Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trés belle lance à identifier SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#472410  par tumulus

bonsoir, voilà ma belle découverte du jour , si quelqu'un sait son époque ou plus, d'avance merci!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #472477  par despot

elle est vraiment belle, bien joué!
 #472494  par Nico51

:| alors la .... magnifique :coeur: :coeur:
 #472499  par tumulus

merci à tous , et merci surtout pour l'info sur l'époque, je l'aurai pas pensé si vieille!! :amen:
elle daterai de cette époque:
Bronze final : 1200 à 700 av. J.-C. environ
époque I : 1200 à 1100 av. J.-C. environ
époque II : 1100 à 850 av. J.-C. environ
époque III : 850 à 700 av. J.-C. environ

::d :alcool1:
 #472591  par tim250

:super: :super: :super:
 #472654  par Divico

:| :| :| :| :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

C'est du lourd de chez lourd, joli coup de pioche :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #472863  par chama17

salut

tres belle découverte :super:

quel quel longueur elle fait

chose un peut bizarre :|

j'ai trouver la même , a douille conique , bronze , 17 cm de long , et casser au bout ( comme la tienne) a environ 5.5 cm de la pointe .
et datée par le fofo entre , - 500 et -250 av jc

encore bravos :super:
 #473363  par tumulus

chama17 a écrit :salut

tres belle découverte :super:

quel quel longueur elle fait

chose un peut bizarre :|

j'ai trouver la même , a douille conique , bronze , 17 cm de long , et casser au bout ( comme la tienne) a environ 5.5 cm de la pointe .
et datée par le fofo entre , - 500 et -250 av jc

encore bravos :super:
elle mesure 18cm et elle est cassée à 4.5cm mais je crois que c'est de ma faute quand je l'ai sortie!