Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à ID svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#472677  par noz

coucou voila un Truc a ID si sa vous parle
merci d'avance :gene:
j'écoute du Jack johnson me strésé pas svp xD mon dady ma dit que cela était surement de l'argent :cote:
326967_2481733884822_1296825840_2927442_684665301_o.jpg
333087_2481735484862_1296825840_2927443_994934376_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #472679  par Divico

Oui, surement de l'argent, peut être boucle de ceinture :super: :super: :super:
 #472683  par noz

chercheur60 a écrit ::| :| sa sais du lourd :super:
c vrai ? tu pense que c'est quoi :gene:
moi je n'arive pas à trouver google n'est pas mon amis en se moment :rouge:
 #472685  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
y'a de fortes chances, les dimensions SVP.......
magnifique :super: :super:
un truc pareil sa doit pété les tympans :|
 #472686  par le picard

la sais difficile,les pro vont pas tarder :super:
 #472689  par noz

DOMINIX a écrit :
les forme cylindrique font 4cm5 les maillon 11cm de long ( en tout )
 #472692  par Gilouvtt

ça me fait penser à un truc d'harnachement pour cheval...????
 #472695  par noz

annibal 60 a écrit :
DOMINIX a écrit :
un truc pareil sa doit pété les tympans :|
oui a volume 8 dans le casque du deus sa ma cramer les tympans X|
 #472706  par catala

Bonsoir. Cela m'a tout l'air d'être une attache de cape ou autre vêtement d'extérieur. Il y a l'agrafe d'un côté et la boucle de l'autre. La chainette a été ajoutée pour moins serrer les pans du vêtement. :hello:
 #472707  par noz

je vous mes une photo l'objet en main pour que vous visualiser la taille
334839_2481796286382_1296825840_2927474_2099618904_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #472712  par noz

catala a écrit :Bonsoir. Cela m'a tout l'air d'être une attache de cape ou autre vêtement d'extérieur. Il y a l'agrafe d'un côté et la boucle de l'autre. La chainette a été ajoutée pour moins serrer les pans du vêtement. :hello:
ok je ne l'avais pas envisager :rouge: 8| , tu aurait une datte aproximative ? si sa n'est pas trop demander :rouge:
 #472722  par Gilouvtt

chercheur60 a écrit ::) regarde ce lien:
http://assowd62.1fr1.net/t6965-attache- ... -en-argent" onclick="window.open(this.href);return false;
catala a écrit :Bonsoir. Cela m'a tout l'air d'être une attache de cape ou autre vêtement d'extérieur. Il y a l'agrafe d'un côté et la boucle de l'autre. La chainette a été ajoutée pour moins serrer les pans du vêtement. :hello:
bravo a tous les deux... :super:
 #472723  par noz

chercheur60 a écrit ::) regarde ce lien:
http://assowd62.1fr1.net/t6965-attache- ... -en-argent" onclick="window.open(this.href);return false;
wowwww sublime le lien !!! le stil n'y est pas mai sa y ressemble au niveau des atache , merci :amen:

et merci catala :super:
 #472728  par le picard

catala est un super Expert identification :super: bravo
 #472744  par noz

chercheur60 a écrit :catala est un super Expert identification :super: bravo
oui j'ai remarquer sa sur le forum :rouge:
 #472755  par noz

DOMINIX a écrit :
chercheur60 a écrit :catala est un super Expert identification :super: bravo
pas pour rien qu'il est passé expert :mrgreen: :mrgreen: :super: :super: :super:
sa n'est pas faut !!! et moi je peut passer expert en trouvaille au pif au metre :jesors: ^^' :frime1:
 #472772  par catala

Après une petite recherche, je me suis aperçu que la chainette est un classique des attaches de cape et non un ajout. Il me semble qu'il y a simplement des modèles avec et des modèles sans (sans doute en fonction du vêtement).

Image

Image
Uniforme de préfet, fin XIXe

A ma grande surprise, la cape et son attache font toujours partie de l'uniforme de préfet actuel ! :|

Image

:hello:
 #472775  par noz

catala a écrit :Après une petite recherche, je me suis aperçu que la chainette est un classique des attaches de cape et non un ajout. Il me semble qu'il y a simplement des modèles avec et des modèles sans (sans doute en fonction du vêtement).

Image

Image
Uniforme de préfet, fin XIXe

A ma grande surprise, la cape et son attache font toujours partie de l'uniforme de préfet actuel ! :|

Image

:hello:
merci grandement catala tu est vraiment au top !!! j'étais tres tres loin de sa ( de la fonction de cette objet ) :super: :super: :super:
 #472790  par catala

noz a écrit : merci grandement catala tu est vraiment au top !!! j'étais tres tres loin de sa ( de la fonction de cette objet ) :super: :super: :super:
Avec plaisir. Ton exemplaire est vraiment superbe. Tu es chanceux de l'avoir trouvé en si bon état et complet. Au vu du motif, on peut penser qu'il correspond à un vêtement civil et féminin. Je crois que les capes, pèlerines et autres vêtements d'extérieur étaient assez courants jusqu'à ce que les transports en commun couverts se démocratisent.

Belle trouvaille ! :hello:
 #472796  par noz

catala a écrit :
noz a écrit : merci grandement catala tu est vraiment au top !!! j'étais tres tres loin de sa ( de la fonction de cette objet ) :super: :super: :super:
Avec plaisir. Ton exemplaire est vraiment superbe. Tu es chanceux de l'avoir trouvé en si bon état et complet. Au vu du motif, on peut penser qu'il correspond à un vêtement civil et féminin. Je crois que les capes, pèlerines et autres vêtements d'extérieur étaient assez courants jusqu'à ce que les transports en commun couverts se démocratisent.

Belle trouvaille ! :hello:
je me suis dit la meme chose en se qui concerne l'objet pour les femmes vue les reliure ( en fleures)
trouver entre deux champ en sous bois l'objet n'était pas racordé au moment de la découverte la partie sans chaine était a 5cm de l'autre coup de chance :super:
 #472797  par Nico51

:amen: Superbe cette attache, l'etat est impecable ! :| :| :|
 #472800  par noz

Nico51 a écrit ::amen: Superbe cette attache, l'etat est impecable ! :| :| :|
merci et pour les fana de bouton voila un petit révo (avec l'attache) :gene: à réstoré