Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<Tesoro deleon et sable mouillé<<<

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#472326  par le picard

:) slt à tous,
Possesseur de cette marque l'avez vous déjà testé sur sable mouillé,passe t'il bien merci :super:
 #472343  par marcus1

salut, mon deléon est formidable dans les champs ,forets, prairies.mais ne donne pas de grandes performance a la plage.@+
 #472362  par marcus1

j'ai presque tout esseillés, mais le mieu est encore tout à midi. un ami me lavais dejà consseillé
amitié @+
 #472364  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::) slt à tous,
Possesseur de cette marque l'avez vous déjà testé sur sable mouillé,passe t'il bien merci :super:
salut......... :hello: toi tu vise une sortie a la plage :frime:
 #472382  par le picard

BioDetecteur a écrit :Sable sec oui mais mouillé, j' ai un gros doute...
:super: sec sais sur sa passe,j'essayerai sur le mouillé pour voir on verra bien :hehe:
 #472389  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
:super: sec sais sur sa passe,j'essayerai sur le mouillé pour voir on verra bien :hehe:
essaye chez toi avec une bouteille deau en plastic avec un verre de sel bien mélanger ...et tu passe la bouteille sous le disque pour voir sil passe bien et ne sonne pas en sable humide :frime:
 #472392  par le picard

annibal 60 a écrit :
chercheur60 a écrit :
essaye chez toi avec une bouteille deau en plastic avec un verre de sel bien mélanger ...et tu passe la bouteille sous le disque pour voir sil passe bien et ne sonne pas en sable humide :frime:
:) je prendrai le xp aussi ont verra :super:
 #472398  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
chercheur60 a écrit :
:) je prendrai le xp aussi ont verra :super:
pour le xp ta un reglage pour la plage renseigne toi tape sur googel :ghee:
 #472858  par Teletub

Les Tesoro "classiques" ne sont en général pas adaptés pour le sable mouillé, surtout si ils ne possèdent pas d'ajustement des effets de sol manuels comme le DeLeon...

Par contre, n'importe quel détecteur VLF passera sur le sable sec, quelque soit la marque ou le modèle!

Sur un modèle avec ajustement des effets de sol manuels et en baissant la sensibilité, cela passe pas trop mal sur le mouillé mais ça ne vaut pas un détecteur spécifiquement conçu pour la plage, genre Minelab Sovereign GT par exemple... ;)
 #472886  par Rococo

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Le plus important est de monter la discri au niveau du rejet du papier alu et ensuite baisser un peu la sensibillite

Re:

#472947  par le picard

Rococo a écrit :Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Le plus important est de monter la discri au niveau du rejet du papier alu et ensuite baisser un peu la sensibillite
:super: :super:
 #473032  par lefrancilien

Tu met tous les boutons à midi.
Testé en Bretagne il y a 2 ans .
n'espère pas les petites bagues avec ce réglage mais des performances correctes. j'ai ramassé dans le mouillé des plombs de pèche à plus de 30 cm

Amicalement
 #473121  par le picard

lefrancilien a écrit :Tu met tous les boutons à midi.
Testé en Bretagne il y a 2 ans .
n'espère pas les petites bagues avec ce réglage mais des performances correctes. j'ai ramassé dans le mouillé des plombs de pèche à plus de 30 cm

Amicalement
 #477158  par marcus1

ok pour tout à midi aprés des heures d essais à la plage 'cela est un des meilleurs reglages,
et méme de petites monnais sur le mouillé ce montre.amitier :super:
 #477159  par marcus1

attention, j ai oublié de dire, à la plage toujours les batteries a bloc
 #477224  par le picard

marcus1 a écrit :ok pour tout à midi aprés des heures d essais à la plage 'cela est un des meilleurs reglages,
et méme de petites monnais sur le mouillé ce montre.amitier :super:
 #477357  par Candelscope

Je crois que dans beaucoup de sujets, les gens confondent sable humide et sable mouillé.

Rien à voir !

Le sable mouillé restera un casse-g...pour les VLF monofréquences, à quelques exceptions près...

Consolation, le sable humide, à la ligne de marée haute et dans le voisinage immédiat d'un obstacle comme rochers ou brise-lames contient pas mal de cibles.

Bonne journée.
 #477571  par marcus1

BONSOIR ,JE SUIS ATTENTIF AUX COMMENTAIRES AU PROPOS DU DELEON .JE SAIS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE SEC OU HUMIDE.VOIR UNE PETITE VINGTAINE D'ANNEE D'EXPERIENCE!!!POURQUOI?JE REPETE QUE LE DELEON ,N'EST PAS FAIT POUR LE SABLE MOUILLE;JE NE FAIS PAS DE POEME ,MAIS JE SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE.POUR MA PART,JE CONSEILLE PRINGAULT POUR AVOIR DES CONSEILS NECESSAIRE APRES PLUSIEURS DETECTEURS ,JE CONFIRME QUE LE DELEON NE PASSE PAS SUR LE SABLE MOUILLE AMITIE :hurt5: :mdr1:
 #477735  par le picard

marcus1 a écrit :BONSOIR ,JE SUIS ATTENTIF AUX COMMENTAIRES AU PROPOS DU DELEON .JE SAIS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE SEC OU HUMIDE.VOIR UNE PETITE VINGTAINE D'ANNEE D'EXPERIENCE!!!POURQUOI?JE REPETE QUE LE DELEON ,N'EST PAS FAIT POUR LE SABLE MOUILLE;JE NE FAIS PAS DE POEME ,MAIS JE SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE.POUR MA PART,JE CONSEILLE PRINGAULT POUR AVOIR DES CONSEILS NECESSAIRE APRES PLUSIEURS DETECTEURS ,JE CONFIRME QUE LE DELEON NE PASSE PAS SUR LE SABLE MOUILLE AMITIE :hurt5: :mdr1:
:hehe: oui je sais qui les pas fait pour le sable mouillé mais je demander en qu'à ou des réglages :super: