Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 centime EPI

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#473580  par déus27

monnaie non trouvée en détection!! collection personnelle.
1 centime épi
diamètre : 15mm
pd : 1.65g
tranche : lisse.
acier inoxydable.
avers : république française avec épi a son centre, une rosette à droite sous la feuille de l'épi.
revers : 1 centimes, 1968, corne d'abondance, et une chouette.
 #473608  par shiwilibeub

DOMINIX a écrit :belle monnaie :super: :super: , il faut trouver apres 1970 pour avoir des pieces pas trop courantes :super:
Image
whaou , j'en ai meme pas une :super:
 #473617  par déus27

DOMINIX a écrit :belle monnaie :super: :super: , il faut trouver apres 1970 pour avoir des pieces pas trop courantes :super:
Image

8/ :o :o :| :| :|
oui tu a raison!! j'ai vue que le nombre de frappe de cette monnaie diminue à 3.082.000 en 1971
 #473641  par nemo81

Jamais trouvé de 1 épi en détection. Chapeau !! ces monnaies sont toutes jolies ;)
 #473860  par FELIPON94

Petite monnaie qui me servait a acheter des bonbons quand j etais gamin :hehe: :hehe: :hehe:
 #474161  par fredy15

Les années 70 n'on pas étaient mise en sirculation ou trés peut d'exemplaire, elles soufrait d'une annimositée général sur le territoir, pas assez de difference comme les centimes d'euro actuel
 #474463  par pepita

Pour mon copain et moi, cette pièce représente un très beau souvenir, c'est la première pièce que nous ayons trouvée... Dans un champ d'épis... Creusé en plus pour un autre son... (les débuts de la détection quoi). Le début d'une très belle passion!! :)