Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJET en bronze à ID...????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#473922  par Gilouvtt

salut
une idée pour ce drole d'objet en bronze....10cm...1cm de section........trouvé lors de ma sortie>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=37791
bronzestrié (1).JPG
bronzestrié (2).JPG
bronzestrié (3).JPG
bronzestrié (4).JPG
bronzestrié (5).JPG
bronzestrié (6).JPG
bronzestrié (7).JPG
bronzestrié (8).JPG
bronzestrié (9).JPG
bronzestrié (10).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #473987  par garett

garde boue de vtt médiéval !! ou peut être plus sérieusement pour idée une garde d'arme blanche
 #474026  par ESCOUTAY26

bel et étrange objet ,

en effet , difficile a identifier 8/
 #474251  par Gilouvtt

bon...!!...je sens que celui-là il va finir dans ma B.A.M................. :hehe:
 #474256  par Dyonisos

Salut gilou :hello:

Drôle mais jolie objet :super: niveau id aucune proposition
 #474330  par Gilouvtt

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Peut-être est-ce un fragment de torque?

Cordialement
j'avoue que j'y ai pensé :] ....mais j'ai un gros doute :(
 #474334  par annibal 60

non ne la jéte pas c est peut etre bien une anse dun chaudron 8|
 #474338  par Gilouvtt

annibal 60 a écrit :non ne la jéte pas c est peut etre bien une anse dun chaudron 8|
salut ANNI...
pourquoi pas?? en tous cas les stries sont bien des décorations....une série large...une série fine...une série double.....etc
 #474343  par Ludo55

Bonjour,

Sans prétention aucune, je maintiens l'idée de la torque!!!

J'ai vu dans divers articles que les armes ou autres ornements des ennemis tués au combat étaient détruits, des épées ont d'ailleurs été retrouvées complètement tordues, donc l'idée d'une torque ou autre ornement détruit volontairement paraît très plausible.

Cordialement
 #474344  par annibal 60

gilouvtt a écrit :
annibal 60 a écrit :non ne la jéte pas c est peut etre bien une anse dun chaudron 8|
salut ANNI...
pourquoi pas?? en tous cas les stries sont bien des décorations....une série large...une série fine...une série double.....etc
fait un bon netoyage tu pourra voir d autre indices cacher a l oeil nue :hello:
 #474349  par Gilouvtt

annibal 60 a écrit :
gilouvtt a écrit :
salut ANNI...
re
elle est déjà sous ma "bino" :mrgreen: ....mais apparemment pas de nouveaux indices :/
 #474375  par piragol

J'avoue que mon idée se rapproche de celle d'Hannibal :-/ ...
 #474390  par Gilouvtt

gilouvtt a écrit :
annibal 60 a écrit :
gilouvtt a écrit :
salut ANNI...
re
elle est déjà sous ma "bino" :mrgreen: ....mais apparemment pas de nouveaux indices :/
voilà d'autres photos une fois nettoyé.. ;-)

SDC13688.JPG
SDC13687.JPG
SDC13683.JPG