Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher CZ3D

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#444481  par dbsky

Bonjour à tous,
Je désire commander un CZ3D, mais ont me signale qu'il y a beaucoup de pannes sur ce modèle et des problèmes de SAV. Qu'en est t-il exactement?

à++
 #444493  par celtic10

Bonjour

J'ai possédé le cz 3d quelques temps, pour ce qui est des pannes je ne sais pas et je n'en ai pas eu et l'appareil est de bonne conception. C'est un appareil puissant idéal pour foret et endroit peu pollué, car sur terrains trop ferreux il a un peu de mal, il manque de réactivité/sélectivité et le multiton n'est pas fiable du tout.Par contre sur terrain assez propre il est performant, il faut balayer lentement avec ce détecteur(comme avec tous les appareils d'ailleurs)mais surtout sur les terrains trop pollué, sinon risque de manquer des cibles.

@+
 #444512  par dbsky

Bonjour et merci Celtic10,
J'avoue que je suis déçu, car dans les forums US et FR, il en est dit beaucoup de bien. Je n'ai pas vu ces histoires de pannes.
Pour moi (réfractaire au digital ), il me convenait, surtout pour le milieu salin, puissance....
Je vais faire une recherche pour un remplaçant...
Merci à bientôt
 #444784  par le picard

:) moi j'ai un fisher cz 5 le meme que le cz 3d a part un ton en moin et je peut te dire qu'il fonctionne parfaitement bien :super:
 #444803  par Candelscope

Bonjour,

Il y a eu effectivement quelques maladies de jeunesse, mais surtout une bonne partie d'utilisateurs qui ne comprennent pas le mode "enhanced", spécialement étudié pour donner le ton aigu sur des alliages un peu moins conducteurs que les pièces US tradirionnelles.

Ce mode n'est à utiliser que sur des sites susceptibles de fournir des monnaies anciennes en alliages moyens conducteurs. Toute autre utilisaton (notamment sur une plage) donnera frustrations et commentaires (erronément) négatifs.

Cette bécane a été développée par Thomas Dankowski, un ingénieur de la NASA qui collabore régulièrement avec Fisher. Plusieurs articles en anglais sont en ligne sous le titre "Dankowski intelligence" à ce propos, et je crois même qu'ils sont en ligne sur le site de Fisher. A lire absolument.

Et pour ceux qui se demandeaient ce que je fiche avec un Bounty Hunter Time Ranger...Il dispose de cette possibilité d'accrocher mieux les pièces en alliage dès que l'on monte le disque de 10". Une possibilité ignorée de beaucoup d'utilisateurs.

Donc ce CZ3D est à utiliser en mode "salt" dans tous les cas sauf monnaies anciennes suspectées. Aux States, par exemle, un parc en activité depuis le 19è Siècle, sites des premières colonies, etc.

Bonne journée.
 #444815  par dbsky

Bonjour à tous,
Je connais le site de T.DANKOWSKI, c'est pour cela que je suis étonné, car rien ne transparait sur ces pannes. Je vais voir pour changer de crèmerie....
Merci pour les renseignement sur l'utilisation...
à bientôt
 #470168  par kitine78

jamais eu de soucis avec au contraire machine trés robuste
 #474212  par dbsky

Bonjour et merci Kitine78,
J'en étais persuadé... Mp envoyé.
à++
 #474301  par le picard

va dans petite annonce,un est en vente :super: