Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à ID, svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#474537  par déus27

qu'es que c'est cette monnaie??
diamètre : 17.8mm
épaisseur : 1mm
pd : 1.65g
trouvée dans l’Eure
merci!!
 #474549  par Dardanvs

salut

c'est un Double Tournois avec une frappe décentré .. Pour le reste sa sera un mystere a tout jamais :gene: :hello:
 #474601  par yvan

de Charles I de Gonzagues (Charleville)
 #474615  par yvan

merci DOminix mais c'était pas dur.
encore du chemin avant d arriver à vos niveaux ô grands maistres des ID :amen: :amen: :amen:
:hehe:
 #474633  par Dardanvs

DOMINIX a écrit :
Dardanvs a écrit :salut
c'est un Double Tournois avec une frappe décentré .. Pour le reste sa sera un mystere a tout jamais :gene: :hello:
mauvaise langue :mrgreen: :mrgreen:
yvan a écrit :de Charles I de Gonzagues (Charleville)
bravo :super:
:siffle: :siffle: :super:
 #476384  par déus27

Dardanvs a écrit :
DOMINIX a écrit :
Dardanvs a écrit :salut
mauvaise langue :mrgreen: :mrgreen:
yvan a écrit :de Charles I de Gonzagues (Charleville)
bravo :super:
:siffle: :siffle: :super:
bon voila!! après recherche, je pense que cette monnaie et une charles II de Gonzague, période " 1637-1665"
recherche fait sur CGKL, page 378/379
CGKL 632 ou 634
voila, merci à tous!! de votre aide!! :super: :super: