Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a identifier ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#475185  par schyma68

Bonsoir a tous

Je fais appel à vos lumières j'ai trouvé cet objet peu être un épingle ? 8|

Métal : Bronze
Dimension : 120mm
"Trous" légèrement fraisés : 2mm
Diamètre de l'objet : 6mm
Trouver en Alsace 68

Merci d'avance aux personnes qui se donneront la peine de chercher :super: :super:
j’espère ne rien avoir oublié pour une bonne identification :super:

Image

Image

Image

Image
 #475189  par Gilouvtt

salut mickaël
bel objet....superbe patine...jolies photos...mais désolé je ne peux pas t'aider :mrgreen:
 #475192  par radidagni

Bonsoir, une fibule ? enfin bon moi jdis sa ...je dis rien , je m y connais pas trop dans le domaine ;)
Mais très belle objet et de superbes photos ;))
 #475193  par schyma68

MERCI LES MODO
gilouvtt a écrit :salut mickaël
bel objet....superbe patine...jolies photos...mais désolé je ne peux pas t'aider :mrgreen:
Salut gilou :super: merci pour le commentaire ;)
machinehead100 a écrit :8| 8| 8| 8|

aucune idée!!!!!!!
:hello: :hello: :super: :super:
 #475196  par schyma68

radidagni a écrit :Bonsoir, une fibule ? enfin bon moi jdis sa ...je dis rien , je m y connais pas trop dans le domaine ;)
Mais très belle objet et de superbes photos ;))
Non c'est pas une fibule :super:
 #475199  par le picard

:) une épingle à cheveux peut être ou vestimentaire
 #475227  par johan68

Ha je l'ai vu en live celui la !!! Essaye de mettre une photo de profil de ton objet pour bien montré sa courbe , moi je trouve que ca ressemble a une branche de lunette :hehe:
 #475228  par annibal 60

salut pour moi c est une fouragére militaire :rouge:
 #475235  par Gilouvtt

re
peut etre un "Auriscalpium"...????
 #475318  par piragol

Bonsoir,
Belle patine :super: ...
Es-tu sûr que c'est du bronze ?
Car j'ai déjà vu ce genre d'objets fabriqués par les poilus dans les tranchées avec des cartouches, obus, etc...
Le plus souvent, il s'agissait de pièces servant pour la couture, des passe-lacets, etc...
 #475450  par schyma68

piragol a écrit :Bonsoir,
Belle patine :super: ...
Es-tu sûr que c'est du bronze ?
Car j'ai déjà vu ce genre d'objets fabriqués par les poilus dans les tranchées avec des cartouches, obus, etc...
Le plus souvent, il s'agissait de pièces servant pour la couture, des passe-lacets, etc...
Merci a vous

Sa ma l'aire d’être du bronze !! l'objet est assez lourd
 #475862  par garett

aucune idée!!! mais si je l'avais je m'en servirais pour me gratter l'oreille :hehe: :hehe: :jesors:
 #475921  par stef68

Antenne de cibie Gallo-Romaine :jesors: non mais en étant plus sérieux l'idée de la branche de lunette de Johan me parrait probable a première vue.
 #475943  par Gilouvtt

garett a écrit :aucune idée!!! mais si je l'avais je m'en servirais pour me gratter l'oreille :hehe: :hehe: :jesors:
c'est bien ce que je disait :mrgreen:
gilouvtt a écrit :re
 #475955  par garett

gilouvtt a écrit :
garett a écrit :aucune idée!!! mais si je l'avais je m'en servirais pour me gratter l'oreille :hehe: :hehe: :jesors:
c'est bien ce que je disait :mrgreen:
gilouvtt a écrit :re
mes excum gilouvtt. ::d ::d
 #475963  par kanar

:hello: Percé entièrement ? tuyau de pipe ou embout de clystère !... :(