Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Evêque décapité

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#475298  par piragol

Bonsoir :) ,
Voici une petite statuette décapitée en plomb de 41 mm de haut.
La base est carrée, légèrement creuse, avec un point de rouille : Attache ferreuse sur ?
Autour du cou, une chaine et une croix.
Dans la main gauche, la terre ?
La main droite montre semble fermée, mais certains doigts sont abimés.
J'avais pensé à un évêque :-/ ??? Mais quelle utilité ?
Qu'en pensez-vous ?
Village évêque derrière.jpg
Village évêque devant.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #475312  par yvan

genial ! ils l utilisait pour quoi ? la déco ?? arfff
 #475314  par Histoiredefrance

Simpas!! dommage pour la tete tu la trouveras peut etre dans 2ans!
 #475332  par piragol

Histoiredefrance a écrit :Simpas!! dommage pour la tete tu la trouveras peut etre dans 2ans!
J'y compte bien ::d !
Comme c'est une petit champ d'où je sors et resors plein d'objets, je l'utilise pour tester et peaufiner mes réglages du Déus.
En ce moment, je teste le réglage xpdéusfan général avec reactivité à 5 ( vidéo de Rococo oblige...)
J'ai resorti une dupuis de 1916, un magnifique napoléon de 1856, un Double Tournois et une ??? dans l'eau déminéralisée pour au moins deux semaines !
 #475338  par yvan

et tu les ressors avec ces reglages sans que le champs soit retourné? paske normalement tu devrais aller moins profond... ou alors il est pollué de ferreux ?
 #475352  par piragol

yvan a écrit :et tu les ressors avec ces reglages sans que le champs soit retourné? paske normalement tu devrais aller moins profond... ou alors il est pollué de ferreux ?
Il en est rempli, avec la guerre et quelques anciennes habitations rasées. Par contre, trés peu d'effet de sol.
On dit qu'en milieu pollué de ferreux, il faut descendre la réactivité. C'est peut-être un hasard, mais je pense que je vais prolonger le test à 5. Il me semble qu'il y a beaucoup plus de sons qu'avant, plus courts mais plus nets, mais en même temps je mettais la discri à 0 avant avec mon Tésoro, et tellement plus de réussite!
Je pense que ce ne sera qu'une habitude à prendre pour identifier les bons sons.
 #475355  par yvan

non c est l inverse. augmenter la reactivite et baisser la sensibilite.
enfin si j ai bien compris. mais ca expliquerait bien la raison de tes nouvelles trouvailles