Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite Sortie AVec Eclipse74 de 1h30 :)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#47532  par Fred74

BOnjour voila donc 1er vrai messages sur ce forum :) !!

petit sortie de ce soir avec eclipse74 ! en 1h30

Voici les Trouvailles !!

2 romaines savonettes. ![attachment=4]2 romaine savonettes.JPG[/attachment]

1 belle bague en bronze .. religieuse je pense .?
[attachment=5]Bague.JPG[/attachment]
1 dée à coudre avec des inscription en dessou , 2 Monnaie Petain ,

Et pamal D'aluminium :) :)

et une photo exlusif .. Fred74 à coter de quelques vaches... ( Ben Oui Fred74 a Peur des Vaches ) ... :hehe: :hehe:
ruisseau.JPG
recent trouvailles.JPG
Fred74.JPG
merdouille.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #47537  par scorpio 49

salut fred,pour ta bague je serais tenté de dire XVIIème siècle avec son chaton en forme de coeur,bague de foy religieuse je pense ! :super: :hello:
 #47556  par Romulus37

Joli reportage ! Merci. :super:
 #47559  par Fred74

Merci à vous :) :super: :super: :amen:
 #47630  par Fred74

birracos a écrit :bonsoir ,super la sortie et sympa le post ,juste une toute petite sugestion
pouvez vous svp utiliser une police moins grande que 150 ;-) j'ai mis votre post a 120 cela donne un meilleur rendu :super:
merci et au plaisir de vous lires ;-)
Aucun soucis sa marche.. :) c'est l'habitude... ailleurs on prend des mauvais habitudes.. !! :mrgreen:
 #47644  par Yannick

Salut,

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est à sec ce ruisseau !
Les trouvailles ont été faites dans la prairie ou vous avez trouvé quelque chose dans le lit du ruisseau ?

A+
Yannick
 #47688  par Fred74

dans le ruisseau je n'ai fais que 2 Franc PEtain. !!

Tellement polluée .. j'ai reussis à en tirer un 2 Franc quand même j'etais surpris.. :super: ]
sinon le reste c'est dans la Prairie[/size]
 #47911  par Donash

sympa la sortie les mecs :super:

euhh c'était un ruisseau 8| avant que ce soit dit je pensais à un chemin :gene2:

j'avais déjà remarqué que votre région était assez riche en romaine, c'est cool !

Mais perso j'aime beaucoup le bague de Foy :super: pour la datation, XVII me semble bien, pêtre un peu antérieur

Cool !
 #47959  par Donash

eclipse74 a écrit :salut wolvi comment tu va ? tu devinera jamais se que j ai trouve ::d ::d ben pas grand chose a part une cle en bronze gallo romaine mais j ai pas encore mit de photo car il faut que je me familiarise avec le site ::d :langue: tu sais moi et l informatique pas evident :mdr1:

bon ben quand tu feras quelque chose préviens moi... 8|

vais pas me déplacer pr une clé GR si elle est pas en or qd même :mrgreen:
 #48024  par DS21Hydrolix

Salut Fred
Jolie trouvailles même si elles sont un peu usées c'est de l'histoire.
Les Deux Romaines cela vient d'un pays qui n'existe plus,d'un paradis perdu? (Pax Romana)
Et pour tes monnaies en alu elles étaient encore utilisées, tandis qu'à Ste Mère l'Eglise sont tombés les Américains.
Bref que de l'Histoire.
:frime1: :frime1:
 #48046  par Fred74

DS21Hydrolix a écrit :Salut Fred
Jolie trouvailles même si elles sont un peu usées c'est de l'histoire.
Les Deux Romaines cela vient d'un pays qui n'existe plus,d'un paradis perdu? (Pax Romana)
Et pour tes monnaies en alu elles étaient encore utilisées, tandis qu'à Ste Mère l'Eglise sont tombés les Américains.
Bref que de l'Histoire.
:frime1: :frime1:
hey c'est ma chanson preferer .. jean pax mefret ... !! eheh .. jlecoute juste quand je lis ton post .. !! lol !! quel coincidence.. :) :) lorsque dans sainte mer l'eglise sont entrer les americains..L. ils sont tombées.. du ciel comme ils avaient des ailes.. ils attendaient un air de liberter... lol jadoreee
 #48065  par Fred74

eclipse.. tu la poster au moins ta clef avant de dire que s'en est une... je t'ai dit on dirais.. !! Mdrr ...

si sa strouve .. ce n'est rien :fesse: :hehe: !!

Bonne journer à tous. :) et Vive.. la Detection ! la Joie , et la bonne humeur