Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie secterce d'alexandre

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#474947  par leuque 54

bonjour
Pour ceux qui aime les jolies monnaies.
voici un secterce d'alexandre sévère trouvé dans un labour avec DEUS la semaine dernière.
je précise que Ce champ a été fait et refait depuis des années.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #474955  par Gilouvtt

salut
magnifique....dommage pour les photos trop petites :-/
 #474957  par nemo81

Une photo plus grosse !!! 8| Elle est magnifique !
 #474976  par leuque 54

voilà je peut pas faire mieux,les photos sont faites avec le portable.
 #474979  par Divico

Superbe trouvaille :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: comme quoi on peut faire et refaire un champ et toujours trouver. :super: :super: :super:
 #474985  par leuque 54

Divico a écrit :Superbe trouvaille :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: comme quoi on peut faire et refaire un champ et toujours trouver. :super: :super: :super:
tu à raison divico je ne pensais pas qu'une aussi grosse monnaie aurai pu resté encore à cette endroit là. comme quoi un bon coin de labour n'est jamais totalement vierge de toutes monnaies. :tusors:
 #474990  par leuque 54

leuque 54 a écrit :
Divico a écrit :Superbe trouvaille :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: comme quoi on peut faire et refaire un champ et toujours trouver. :super: :super: :super:
tu à raison divico je ne pensais pas qu'une aussi grosse monnaie aurai pu resté encore à cette endroit là. comme quoi un bon coin de labour n'est jamais totalement vierge de toutes monnaies. :tusors:
oups,excuse DIVICO erreur de smileys je voulais mettre :super: :super: :hello:
 #475277  par despot

trés trés belle!!! :super:
 #475283  par tim250

:super: :super: :super:
 #475300  par annibal 60

salut ...bravos elle comme neuve cette monnaie antique :|
 #475343  par alixian

Très jolie, magnifique patine, :super: :super: :super: j'aime!!!!!!!!
Ah ces romaines, elles vous font tourner la tête :pleur3: :pleur3:
 #475371  par Gilouvtt

pour le plaisir :super:.............. :hello:
alexandre sévére 1.JPG
alexandre sévére 2.JPG