Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • billon a ID s'il vous plait

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #474988  par krisema
 
petit billon trouvé ce week end dans le 05
diam 18 mm
poids 0,6g
merci a tous :amen:
Image
Image
 #474993  par Gilouvtt
 
ahhh!!!il est sympa celui la :super: :super: joli billon :coeur: :coeur:
 #474994  par krisema
 
gilouvtt a écrit :ahhh!!!il est sympa celui la :super: :super: joli billon :coeur: :coeur:
merci gilou il me plait bien a moi aussi :coeur:
 #475024  par krisema
 
le melgorien a écrit :a oui jolie 8| c'est une Savoyarde c'est pour l'ami Osnaej ca :mrgreen:
oui c'est sque je me suis dit aussi vu que j'etait chez lui
 #475401  par osnaej
 
:hello: je l'avait pas vu celle la :super: :super: :super:
magnifique et très ancienne monnaie de Aymon "le pacifique" comte de Savoie de 1329 à 1343.

Fort blanc à l'écu

Billon / Diam. 18 mm / poids 0,60 à 0,87 gr

Avers : + AIMO COMES

Revers : + SABAVDIE

Réf : Cudazzo 66 / Biaggi 57

1h103-11.jpg
75135R26.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #475407  par manolo
 
Chouette ce billon , tres sympas!!!!!!!!!!!!!!
 #475413  par Dyonisos
 
Effectivement il est fort sympathique :super: :super:

Encore un joli coup de pioche krisema!!! Félicitation
 #475477  par krisema
 
osnaej a écrit ::hello: je l'avait pas vu celle la :super: :super: :super:
magnifique et très ancienne monnaie de Aymon "le pacifique" comte de Savoie de 1329 à 1343.

Fort blanc à l'écu

Billon / Diam. 18 mm / poids 0,60 à 0,87 gr

Avers : + AIMO COMES

Revers : + SABAVDIE

Réf : Cudazzo 66 / Biaggi 57

1h103-11.jpg
75135R26.jpg
salut osnaej, merci beaucoup pour cette ID pas facile pour moi j'ai bien trouvé sur le net une monnaie pour amédée 5 avec une des 2 phase identique mais pas bon de l'autre
je me douté que tu pourrai me donnai l'ID mais je n'ai pas osez te deranger :gene:
et elle courante dans ta region?
mille merci je vais pouvoir la classer a present :amen: :amen: :amen:
 #475480  par pitijo
 
osnaej a écrit ::hello: je l'avait pas vu celle la :super: :super: :super:
magnifique et très ancienne monnaie de Aymon "le pacifique" comte de Savoie de 1329 à 1343.

Fort blanc à l'écu

Billon / Diam. 18 mm / poids 0,60 à 0,87 gr

Avers : + AIMO COMES

Revers : + SABAVDIE

Réf : Cudazzo 66 / Biaggi 57

1h103-11.jpg
ponte d'ain il doivent parler de pont d'ain a coté de bourg en bresse??
en tous cas très belle monnaie!! :coeur:
75135R26.jpg
 #475483  par osnaej
 
courante non, elle est classée R3 ! :super:
beaucoup de monnaies de Savoie sont très rares, mais celles comme la tienne ou du même siècle ce trouve peu ou très abimées, c'est vraiment une très belle découverte c'est certain, même si peu s’intéresse à ce type monétaire en France.
 #475488  par pitijo
 
ponte d'ain il doivent parler de pont d'ain a coté de bourg en bresse??
 #475500  par krisema
 
osnaej a écrit :courante non, elle est classée R3 ! :super:
beaucoup de monnaies de Savoie sont très rares, mais celles comme la tienne ou du même siècle ce trouve peu ou très abimées, c'est vraiment une très belle découverte c'est certain, même si peu s’intéresse à ce type monétaire en France.
et bien c'est bien dommage que cela ne les intéresse pas car je la trouve bien jolie :cote:
c'est marrant au matin en partant sur le lieux de prospection un ami voulait venir avec moi voir comment sa marche et dans la voiture au matin il me pose la question "et tu compte trouver quoi?"
je lui dit donc et bien si je trouve une petite monnaie de savoie je suis aux anges car chez nous ont peut toujours révé
chose faite et bien heureux :]
 #475504  par osnaej
 
oui, surtout Chambéry ou Aymon y était installé !
 #475506  par osnaej
 
krisema a écrit :
osnaej a écrit :courante non, elle est classée R3 ! :super:
beaucoup de monnaies de Savoie sont très rares, mais celles comme la tienne ou du même siècle ce trouve peu ou très abimées, c'est vraiment une très belle découverte c'est certain, même si peu s’intéresse à ce type monétaire en France.
et bien c'est bien dommage que cela ne les intéresse pas car je la trouve bien jolie :cote:
c'est marrant au matin en partant sur le lieux de prospection un ami voulait venir avec moi voir comment sa marche et dans la voiture au matin il me pose la question "et tu compte trouver quoi?"
je lui dit donc et bien si je trouve une petite monnaie de savoie je suis aux anges car chez nous ont peut toujours révé
chose faite et bien heureux :]
tout est possible en montagne, on trouve des romaines,savoyardes, royales.... bien au dessus de 1800m