Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mode statique audio discri du XP Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#474804  par Rococo

video du mode statique en discri audio
 #475081  par Rosenthal

merci rococo pour ces explications claires et que j'attendais depuis longtemps .Par contre considères tu le statique plus puissant que le dynamique ?
 #475116  par Rococo

non je ne le pense pas,par contre dans certaines situations il sera preferable de l utiliser(caves,murs,zones étroites et zones tres ferreuses des caves)
 #477860  par Drachir

Merci Rococo pour ces vidéos que tu nous as promises. Je vois un peu mieux comment il faut procéder.
Par contre, comment bien utiliser le vu-mètre "accept-reject"?
Et en rapport avec le message du dessus, à quoi sert le Tune par rapport à la sensibilité? L'explication donnée sur le manuel est trop succinte pour les gens comme moi :mrgreen:
:hello:
 #477866  par Rococo

le tune c est le seuil sonore emis par l appareil.Il doit etre subtil et pas trop fort sinon il masquera une cible profonde au signal faible.La sensibillité c est comme toujours
le vue metre est un element de plus mais n a pas la precision de l oreille par la discri audio
 #477903  par Drachir

Merci Rococo, et j'en conclus qu'à l'inverse, si le seuil sonore s'il est trop bas ou inexistant, il peut ignorer les cibles profondes?
Par contre pour le vu-mètre, je n'avais rien comris, je ne savais pas qu'il faisait office de discrimination. :rouge:
 #477947  par Rococo

c est la discri visuelle
 #553691  par prospector74

je trouve que c'est mieux en dynamique, mais en statique l"avantage est que pour les caves, murs, zones étroites :siffle:
 #554369  par MaX_du70

Salut rococo,

j'ai déjà pu faire une zone remplis de petits clou, mais vraiment partout avec le mode déus fast amélioré, est-ce que avec le statique marchera mieux que mon dynamique amélioré (réa à 5, sens à 90, TX à 1 ...) ??

J'ai bien compris que la sensibilité doit être de 85, mais pour la discri comment dois-je le régler pour un sol remplis de ferreux ?

merci à toi
 #554382  par Rococo

l interet du statique c est qu il est en tous metaux et sur les zones ferreuses il n y a pas de coupure donc excellente reactivité;maintenant il faut accepter de se farcir les ferreux.On ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
 #554405  par MaX_du70

Awat ba la c pas la peine. Mais le fait quil ny est pas de coupure sur les ferreux, est ce que sa risque pas de masquer le son des non ferreux? Sinon quel mode statique est le mieux pour une zone ferreuse?
 #554407  par Rococo

au contraire,c est en temps reel,tu entends donc les 2 sons
 #554431  par MaX_du70

ah alors je vais faire le test cette aprem .

Sinon c'est quoi le mieux sur zone bourré de ferreux ; statique discri ou statique audio discri ?