Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • content!!!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #476480  par toogirix01
 
bonjour a tous :hello: en juin j'avais demandé une id sur cet objet en bronze mesurant 38 mm en bronze massif les réponses a ce post me désignait une poignée de tiroir j'avais franchement un doute vu la patine superbe de cet objet et le fait que j'ai trouvé une romaine dans ce champs qui je le précise est hors de context archéo .j'ai donc envoyé une photo au blog boucless-dor et j'ai eu la réponse boucle romaine 4eme siecle j'en ai vu d'autre sur le blog !je suis content :taré1: :taré1: :taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #476481  par annibal 60
 
salut.. :hello: ...boucle de quoi tu peu précisé ....sinon bravos quelle objet manifique :super:
 #476484  par ragga76
 
Félicitation
Vraiment belle trouvaille :super: :super:
 #476493  par mimil39
 
:super: :super: :super:
 #476500  par ledzep2b
 
Je m'en rappelle,fin du mystere et une chose de plus apprise
Merci
 #476502  par jaz29
 
hello

elle est superbe :super:
@+jaz
 #476527  par catala
 
Bonsoir. Content aussi pour toi. Merci pour le retour ! :super: :hello:
 #476532  par Divico
 
Ben y a de quoi être content :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
 #476537  par toogirix01
 
:hello: je ne sais pas grand chose de plus sur l'utilité de cette boucle par contre des boucles du meme type sont sur le blog boucless-dor .com rubrique boucle romaine ,boucle militaire ,1ere moitié du 4 eme siecle ;-) :hello: