Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Soel

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#475519  par Soel

• Bonjour à tous et à toutes,
    Bon et bien voilà, je me présente, Soel, future débutante dans la détection. Pour le moment je n'ai eu que du matos de location mais ça m'a donné l'envie de continuer et un achat est prévu dans un futur proche. Je recherche simplement le matériel idéal et j'hésite encore.

:arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Qualités: je les cherche encore
    :arrow: Défauts: tout plein

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En recherchant des renseignements sur le matériel
 #475524  par Penelope

Bonjour et bienvenue sur ce forum Soel.

Question matériel tu trouveras des gens au top ici qui pourront te renseigner sans problème

Au plaisir de te lire et de voir tes futures trouvailles

:hello:
 #475525  par piragol

Bonjour et bienvenue à toi :) ,
Question matériel, n'hésites pas à demander. Indiques bien tes motivations, ce que tu recherches, ou tu recherches, ton budget, et tu verras que rien ne vaut l'expérience des autres pour se faire une idée sérieuse sur ton projet...
 #475528  par johak

bienvenue parmi nous :)
 #475529  par Dardanvs

Bienvenue sur le forum ;-)
 #475537  par leuque 54

bienvenue sur le forum SOEL. :hello:
ici tu va pouvoir faire ton choix sur ton futur détecteur.
ne te précipite pas trop vite pour un achat, demande si tu n'est pas sur ,tu trouvera des gars sympas qui pourront
t'indiquer le meilleur détecteur dans tes prix et dans quelle endroit tu envisage détecter. :hello:
 #475538  par annibal 60

bienvenue a toi :hello:
 #475542  par Mrnico

bienvenue sur le forum SOEL :super:
 #475551  par oro

Bienvenue Soel :super:
 #475563  par ledzep2b

Bienvenue
 #475565  par le picard

:alcool1: :super:
 #475722  par extralife

Sois la bienvenue sur le forum! :)
 #475754  par Soel

Merci à tous pour votre gentillesse et vos encouragements. En effet la multitude de détecteurs proposés sur le marché me laisse quelque peut indécise et vos conseils me seront fort utiles. Je cherche un détecteur capable de faire le distingo entre les différents métaux bien sûr mais surtout de pouvoir détecter à une certaine profondeur (environ 80cm) J'ai déjà repéré le Gold Maxx power mais son prix mérite réflexion avant de se lancer... Enfin, je vais donc arpenter sérieusement toutes les discussions afin de me faire une idée et essayer de piocher des conseils utiles ça et là. :)
 #475783  par mario2.

bienvenue soel, au debut prend un detect simple genre chez tesoro un silver sabre, ou chez xp un 150, ou chez minelab le 305,et il y a chez c scope le 3 mx,tous de tres bon detecteurs pour debuter :jesors:
 #475809  par mimil39

bienvenue a toi :)
 #475836  par yvan

itou !
commence deja par une trentaine de cm ... max de nos detecteurs et bien fatiguant à creuser !!
 #475861  par annibal 60

salut :coeur: commence par te faire la main sur un detecteur simple il y en a de tres bon avec une bonne discrit ....tu l allume et tu detecte ....le goldmaxxpower est un detecteur pour les aguerris ...il demande une tres grande expérience ....pour une grosse masse il te le prendra a 80 centimétres mes pour une monnaies genre napoléon 10 centimes sa sera 45 centimétres a peut prés... :hehe:
amitié....annibal...
 #475895  par jaz29

hello
bienvenue :) super un peu plus de filles sur le forum pas pour me deplaire
:) @+jaz
 #475924  par Dyonisos

Bienvenue :super: :super:
 #475992  par Soel

Merci à tous pour vos conseils.
Rigole pas Dominix, c'est effectivement avec une pelleteuse que j'ai trouvé mes premiers billons et ils devaient être à environ 80cm de profondeur ! C'est pour cela que je brûle d'aller voir si à tout hasard il n'y en a pas d'autres qui m'attendent bien au chaud. Mais bon, le problème avec la pelleteuse c'est que c'est pas délicat comme système et j'ai pas envie de transformer mon jardin en taupinière géante
 #476007  par firefox

Bienvenue dans le Forum
Amitié Firefox
 #476538  par Divico

Bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1: :alcool1: