Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/2 batzen de 1790 Neuchatel avec revers different ????

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#476657  par osnaej

:hello: monnaie trouvée hier dont je ne trouve pas un revers identique, soit les graveurs ont fait un super apéro soit c'est une variante que je ne trouve pas sur le net.
je ferai d'autres photos apres le nettoyage.
je connais pas ce type monétaire, je fais donc à ceux qui connaissent bien le sujet, merci !

P1020499.JPG
P1020500.JPG

le revers habituel des batzen et 1/2 batzen

ch-nf12b1790.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #476664  par osnaej

ok !

pour me faire pardonner du derangement inutile voila les photos de la sortie d'hier.

44.jpg
33.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #476688  par osnaej

:hello: merci à tous :alcool1:
j'ai eu de la chance car 80% des découvertes ont été faites dans un champ déjà prospecté par deux personnes différentes(deux types de trous différents, non rebouchés) il y a peu, mais il en restés encore.
 #476701  par krisema

osnaej a écrit ::hello: merci à tous :alcool1:
j'ai eu de la chance car 80% des découvertes ont été faites dans un champ déjà prospecté par deux personnes différentes(deux types de trous différents, non rebouchés) il y a peu, mais il en restés encore.
ah je peut te sertifié que ce n'est pas moi :ange:
je prend un malin plaisir a reboucher pour ne laissais aucun indice de mon passage :hehe:
du coup je passe 2 foie plus de temps mais bon j'aime bien le travail bien fait :super:
 #476728  par yvan

Kevicar a écrit :Je l'ai déjà vue en photo dans mon bouquin de l'Histoire monétaire de Neuchâtel ... je vais te rechercher ça !
et t as le temps maintenant ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #476761  par osnaej

:hello: merci Kevicar pour toutes ces infos, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais trouvé sur le net.
on en trouve peu des monnaies suisses par chez moi, 4 ou 5 mais par chance elles sont assez bien conservées, je posterai des photos de l'une d'elle.
amitiés