Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vieille machine!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#475651  par molly76

bonsoir a toutes et a tous!! :)
voila quelques semaines qu un champs de pomme de terre a été recolter par son proprietaire, et un jour en passant devant ce champs j apercue cette engin qui ma l air assez ancien. je ne sais pas du tout ce que l agriculteur compte faire de cette machine.
est ce que vous allez savoir de quand elle date par curiosité??
merci a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #475658  par shiwilibeub

on dirait une " faneuse" ( cela sert a brassé le foin) , ce modéle était tiré par des animaux ( chevaux ou boeufs ) :hello:
 #475662  par shiwilibeub

et encore j'ai un doute vu les "crampons " sur les roues , oui 19éme ,voir 20 éme peut etre
 #475663  par molly76

merci de vos reponse, mais c est comme meme etonnant de voir ce genre de machine en bord de route, je suppose que l agriculteur a du la sortir de son champs...
 #475666  par shiwilibeub

molly76 a écrit :merci de vos reponse, mais c est comme meme etonnant de voir ce genre de machine en bord de route, je suppose que l agriculteur a du la sortir de son champs...
elle me parait encore en bon état pour une machine qui sort d'un champs , elle doit sortir d'une vielle grange ou autre vu son état génèral , elle n'a pas l'air trop rouillée :hello:
 #475670  par molly76

shiwilibeub a écrit :
molly76 a écrit :merci de vos reponse, mais c est comme meme etonnant de voir ce genre de machine en bord de route, je suppose que l agriculteur a du la sortir de son champs...
elle me parait encore en bon état pour une machine qui sort d'un champs , elle doit sortir d'une vielle grange ou autre vu son état génèral , elle n'a pas l'air trop rouillée :hello:
c est possible qu elle vienne d une grange aussi, mais ca me semble assez bizzard comme meme...
 #475727  par Bernus

Ca ressemble fortement à une machine pour déterrer les patates ou les betteraves...Années 50-60
Tu tapes :arracheuse de pommes de terres ancienne sur GOGOL Images,il y en a plein.... :hello:
 #475739  par BioDetecteur

Contacte un musée agricole, ça serait dommage qu'elle pourrisse au bord d'une route...
 #475742  par piragol

A voir ce modèle, je suis content de n'exercer mon métier que quelques décennies plus tard...
 #475775  par chama17

molly76 a écrit :bonsoir a toutes et a tous!! :)
voila quelques semaines qu un champs de pomme de terre a été recolter par son proprietaire, et un jour en passant devant ce champs j apercue cette engin qui ma l air assez ancien. je ne sais pas du tout ce que l agriculteur compte faire de cette machine.
est ce que vous allez savoir de quand elle date par curiosité??
merci a tous
salut moly

belle engin , suis pas pro mais plutôt 1900 1930 , il y a un forum qui pourrais te le dire , ce qui son passionné de vieux motoculteur ,tracteur , et vielle machine , il sont aussi fou des vielles machine que nous pour les détecteurs de métaux
s'est un plaisir que j'ai en plus , voici le lien

ou tracteur d'antan
:super:

http://mototracteurs.forumactif.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
 #475779  par garett

DOMINIX a écrit :
BioDetecteur a écrit :Contacte un musée agricole, ça serait dommage qu'elle pourrisse au bord d'une route...
elle apartient a l'agriculteur, qui la vendra a la ferraille :-/ :-/ c'est souvent comme cela qu'elles terminent.....j'ai une faneuse gerbeuse a tapis dans la grange (meme genre de fabrication), personne n'en veux :-/ :-/ faudrais meme la livrer pour le prix de la ferraille, et je ne cause pas de la charette a boeufs et du tombereau....(tiens je mettrais des photos demain si j'y pense) :-/ :-/
par chez moi les villes récupère ses machines les positionnes dans la ville au milieu de parc a fleur. sa fait assez joli. bye!!!!
 #475846  par yvan

s il veut s en debarrasser tu peux toujours contacter un forum de collectionneurs. ils se feront un plaisir de s en oqp !!
 #475915  par garett

shiwilibeub a écrit :on dirait une " faneuse" ( cela sert a brassé le foin) , ce modéle était tiré par des animaux ( chevaux ou boeufs ) :hello:

les peignes sont peut être un peu épais pour une faneuse je pencherai plus pour arracheuses genre pdt ou bettrave
 #475929  par exner56

bonjour a tous

c' est une arracheuse de pomme de terre ,dans les annees 70 on s en servais encore en bretagne,
et cet engin etait tracté par un cheval de traie.

a+
 #476057  par Bernus

exner56 a écrit :bonjour a tous

c' est une arracheuse de pomme de terre ,dans les annees 70 on s en servais encore en bretagne,
et cet engin etait tracté par un cheval de traie.

a+
Ben oui,une arracheuse de pommes de terres.....Ca fait 3 fois que je vous le dit..... :mdr1:
 #476308  par chama17

bonjour

oui s'est bien sa de 1933 a 1935
mc_cor13.jpg