Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• re re cale

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#477234  par fennec11

voila la 2ém
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #477236  par le picard

:) sa sais une jolie gauloise mais si possible les 2 face pour les pros merci :super:
 #477238  par fennec11

4.73gr
Dh 18mm
Dl 14mm
Argent
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #477239  par NARFOUILLE58

:hello: ok poids taille provenance avers revers ;)
 #477240  par fennec11

oui oui ca arrive une face apres l'autre :pasdrole:
 #477241  par NARFOUILLE58

rapide fennec :super: :hehe:
gauloise sans doutes elle serait bien des peuplades du sud :]
 #477242  par annibal 60

NARFOUILLE58 a écrit :rapide fennec :super: :hehe:
gauloise sans doutes elle serait bien des peuplades du sud :]
et un bonjour merci salut de rien :ghee: les pros aime sa :hehe:
 #477243  par fennec11

provenance... je l'ai indiqué dans le 1er post porte-monnaies du grand pere espagnol.
 #477245  par fennec11

oui annibal bonjour et merci c'est la suite du 1er post va le lire.
tu est tres rapide merci
 #477246  par NARFOUILLE58

tu tiens une belle l ami je pense a un drachme la plus ressemblante semble etre celle la mais ya deux trois autres qui resssemble aussi au loup conducteur par exemploe regarde les drachmes sur bdpamoch :super:
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=596" onclick="window.open(this.href);return false;
 #477259  par fennec11

merci je vais voir..
moi j'etais parti sur une elypsyque mais bon ???
j'ai identifié toute les autres celle la heuuuu
 #477261  par fennec11

houais j'ai vu mais c'est pas celle la j'ai trouvé beaucoup plus ressenblant niveau cheval et forme de la patte mais pas exactement la meme.
et le probleme c'est que le porte monnaies contient des pieces de 6 a 7 siecles differents
et la j'avoue ne pas trouver.
merci Narfouilles
 #477279  par fennec11

la localisation est correcte
mais les 2 ou 4 boules sur les pattes sont specifiques
 #477282  par Guifre el Pelut

Tout à fait d'accord pour l'identification...pour les variantes faut que j'aille voir sur le Crusafont mais je l'ai pas sous la main...en tous cas très belle pièce...
 #477295  par fennec11

merci et vive la binette a Praque
 #477296  par fennec11

oui belle piece mais dans le porte monnaies il y en a des plus belles que j'ai identifier
et dans un etat pfffffffffffffffff (sans nettoyage) c'est a tomber
 #477718  par NARFOUILLE58

envoi :frime: ::d
 #477877  par fennec11

par la poste :langue2:
 #477897  par NARFOUILLE58

par un post ;) :hehe:
 #477982  par Guifre el Pelut

bon après consultation du Crusafont, il existe quatre variantes de cette drachme lourde d'Emporion à la légende grecque....(IIIe à 240 av JC)
Malheureusement, comme elles se différencient par les variantes de légendes et qu'elle est invisible ici , difficile à dire mais bon...de toutes façons,vu le caractère "frustre" de la gravure,je pense qu'il s'agit d'une imitation locale..ce qui n'empêche pas que c'est une magnifique pièce...

voilà un lien...

http://numismaticom.bestofforum.com/t11 ... a-victoire
 #477983  par fennec11

merci Guifre el Pelut pour tout ton travail de recherche (sacré boulot)
tes liens m'ont beaucoup dépannés aussi.
désolé pour le pétar de choucroute d'hier soir (c'est la fatigue)
celle ci n'etait tout proche de trois AS que j'ai pu identifier assez rapidement.